Pokemon Heart Pokémon, dans la région de Artys, avec les pokémons de toutes Générations Confondues ! C'est Pokémon-Heart, LA Nouvelle planète Pokémon ! |
|
| Les habitants de la Forêt | |
| | Auteur | Message |
---|
Jono Chabidou Administrateur
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Pokémon de Départ: Héricendre Membre de la Team: Légendia Equipe:
| Sujet: Les habitants de la Forêt Lun 6 Aoû - 12:12 | |
| C'est ma première Fic, alors soyez pas méchants... Les habitants de la forêt Description : L'histoire de quatre Pokémon inséparables qui durent assister à la destruction de leur forêt par les Hommes. Ils vont devoir suivre leur propre chemin et vivre d'étonnantes aventures qu'ils n'auraient jamais imaginé ! Chapitres :Chapitre 1 : Les habitants de la forêt. Chapitre 2 : La forêt détruite. Chapitre 3 : A chacun sa route. - Spoiler:
Chapitre 1 : Les habitants de la forêt.
Dans la région de Hoenn, non loin de la Grotte Météore, vivait une colonie de Pokémon, dans une forêt encore inconnue des hommes… On pouvait y rencontrer des dizaines d’espèces différentes, et même plus ! Dont quatre amis inséparables : Pikachu, Skitty, Nirondelle et Rondoudou. Ils se connaissaient depuis leur enfance, et ont toujours été là l’un pour l’autre. Il est temps de suivre leur vie, qui prendra un tournant décisif…
Ce jour-là, Pikachu courait dans l’herbe avec Skitty, ils s’amusaient. Nirondelle volait au-dessus d’eux. Il vint se poser au sol. -Pikachu, Skitty, vous êtes toujours aussi insouciant, dit l’oiseau. -Et alors ? On s’amuse, nous ! répondit Skitty. -Oui, on a aucune raison de s’enfermer chez nous ! dit Pikachu. -Tu ne t’amuses pas, toi ? demanda Skitty, intriguée. -Non, j’ai comme un mauvais pressentiment, ces temps-ci… -Oh… Tu te fais du soucis pour pas grand chose ! cria Pikachu avant de s’en aller en courant, suivit par son amie. -Si vous le dites, murmura Nirondelle… Il s’envola et repartit.
Dans leur amusement, Pikachu et Skitty rencontrèrent Rondoudou. -Bonjour, Skitty, Pikachu ! -Salut, Rondoudou. -Oui, salut. -Qu’est-ce que vous faites ? demanda le Pokémon rose. -Bah on s’amuse ! lui répondit Skitty. -Et ne va pas dire qu’on sait faire que ça ! lui cria Pikachu, gentiment. -Mais je n’ai encore rien dit… Bon, il faut que je vous laisse, j’ai des choses à faire ! -Alors, au revoir, lui répondirent les deux Pokémon. Ils se quittèrent encore et prirent deux directions opposées.
Pendant ce temps, Nirondelle volait toujours dans le ciel. Il était inquiet, il ne savait pas ce qui allait se passer, mais ça allait être terrible… Ca, il en était sûr… -Qu’est-ce que je pourrais bien faire… Je ne peux prévenir personne, car je n’ai moi-même aucune idée de l’ampleur de la catastrophe qui va se passer… L’oiseau était en plein questionnement, il ne savait que faire…
Il vint se poser sur une branche d’arbre. Dans un trou du tronc, il y avait un Piafabec, il avait l’air mécontent qu’un autre Pokémon viennent squatter son arbre, mais ça, Nirondelle ne l’avait pas remarqué. -Eh, toi ! Dégage d’ici ! lui cria Piafabec. -Hein ? Quoi ? -T’es sourd ? J’ai dit dégage de là ! -Mais pourquoi ? -T’es sur une propriété privée ! -Hein ? Mais… Non… Je suis sur une branche. -Justement ! C’est une branche de MON arbre ! cria le piaf, énervé. -Mais, je ne… -Grrr… Vraiment… L’oiseau était à bout !
Il fonça sur Nirondelle et le picota de partout ! Nirondelle s’énerva à son tour et l’attaqua aussi avec Picpic ! Mais Piafabec avait plus de détermination, et il fit trébucher l’hirondelle de l’arbre !
-Pff… Quel sale caractère… dit-il avant de s’envoler de nouveau. -Ah, quand même ! répondit Piafabec avant de retourner dans le tronc de l’arbre.
De leur côté, Pikachu et Skitty étaient exténués. Ils avaient beaucoup courut et avaient décidé de faire une pause près d’un ruisseau…
-Tu penses que Nirondelle va bien ? demanda Skitty. -Ben… Oui, pourquoi cette question ? répondit la souris jaune. -On dirait qu’il est bizarre… Il ne s’amuse plus… Il a l’air préoccupé… -C’est vrai. Il nous parle de ce « mauvais pressentiment »… Tu penses que quelque chose va vraiment arrivé, Skitty ? -Peut-être, on sait jamais. Il faut juste espérer que ça ne sera pas trop grave, expliqua la chatte. Pikachu s’approcha un peu plus du ruisseau et y regarda son reflet… Il avait l’air sceptique… -Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais… Il sauta sur Skitty et la chatouilla. -Hi hi ! Arrête ! -Tu n’as qu’à m’attraper ! lui cria Pikachu en s’en allant. Ils se coururent après.
Rondoudou marchait tranquillement. Elle vit Nirondelle au loin, en train de voler. -Eh ! Nirondelle ! L’oiseau n’entendit rien, il était trop haut. -EH ! NIRONDELLE ! cria Rondoudou, d’une voix résonnante. L’oiseau fut déconcentré et perdit de l’altitude jusqu’à s’écraser au sol, aux pieds de Rondoudou ! -Ah, quand même ! Salut, Nirondelle ! -Hein ? S… S… Salut… Rondoudou… dit Nirondelle en se relevant. -Ca ne va pas ? Tu ne t’écrases jamais, normalement… -Euh… Non… Essaie juste de crier un peu moins fort, s’il te plaît… -J’y penserais. -Euh… Donc… Au r’voir ! dit l’hirondelle en s’envolant. -EH ! ATTENDS ! Euh... Je veux dire... Eh ! Attends ! Trop tard, le temps que Rondoudou pris pour lui parler, Nirondelle s’était déjà sauvé.
A l’extrémité de la forêt, non loin de là, des arbres se plissaient… Nirondelle, du ciel, les vit. C’était ce qu’il redoutait… Des hommes avaient pénétré dans la forêt ! Il fonça le plus vite possible dans leur direction, puis se posa sur une branche. Mais à peine s’était-il posé, que l’arbre s’écroula ! Nirondelle était coincé sous quelques branches, mais il réussit à se relever. Le spectacle qu’il vit était abominable : des hommes dans d’énormes machines armées d’une grosse plaque en métal à l’avant étaient en train raser les arbres ! Il s’approcha d’un des hommes qui n’était qu’au sol : il était habillé en noir de la tête au pied, avec une casquette noire, des bottes grises, et un « R » rouge au milieu de son T-shirt…
A suivre…
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 16:02, édité 4 fois | |
| | | Jono Chabidou Administrateur
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Pokémon de Départ: Héricendre Membre de la Team: Légendia Equipe:
| Sujet: Re: Les habitants de la Forêt Ven 10 Aoû - 12:43 | |
| Le deuxième chapitre ! - Spoiler:
Chapitre 2 : La forêt détruite.
Nirondelle était fou de rage ! Les Hommes détruisaient sa forêt, celle dans laquelle il avait toujours vécu… Il n’en pouvait plus ! Il fonça sur un humain et lui picota la tête ! -Grrr… Stupide oiseau, tu vas voir ! L’homme lança une balle rouge et blanche par terre ! Elle s’ouvrit et fit sortir une lumière aveuglante. Nirondelle était stupéfait… Mais ce qui en sortit n’était pas si merveilleux que ça : un énorme Dracaufeu ! -Dracaufeu, extermine tous les Pokémon et les arbres de cette forêt !! A commencer par ce Nirondelle ! -Draaaaaff ! hurla le Dracaufeu. -Gloups ! dit Nirondelle en s’envolant le plus vite possible.
De leur côté, Skitty et Pikachu étaient intrigués par tout ce raffut… -Tu crois que ça a un rapport avec ce dont nous parlait Nirondelle ? demanda Skitty. -Sûrement… répondit Pikachu. Viens ! On y va ! -Mais pourquoi ? Ca a l’air dangereux… -Fais ce que tu veux ! Moi, j’y vais ! Pikachu courut et disparut dans les buissons. Skitty hésita quelques secondes, et finit par suivre son ami la souris.
Nirondelle volait le plus vite qu’il pouvait dans les cieux, mais ça n’était rien comparé au Dracaufeu ! Tout en volant, il observait ce qui se passait sous lui : les arbres se plissaient toujours, les Hommes n’avaient pas l’intention de renoncer… Mais il était si accaparé qu’il en oublia son ennemi ! Dracaufeu surgit derrière lui et le balaya d’un coup de patte ! L’hirondelle ne faisait pas le poids contre le Pokémon dragon…Il s’écrasa par terre. La chute ne fut pas sans beaucoup de blessures… Il en eut du mal à se relever… -Eurk… Qu’est-ce qu’il est balèze, ce Dracaufeu… Mais à peine avait-il eu le temps de terminer sa phrase que son ennemi atterrit derrière lui ! -Grooar !! -Aaah ! Nirondelle essaya de s’envoler, mais il n’avait plus de force et ne put que courir tout en se protégeant derrière les arbres… Dracaufeu se fichait bien de la forêt, il cracha son Lance-Flamme sur le petit oiseau, et brûla toutes la végétation aux alentours ! Nirondelle avait été touché, il était vraiment à bout… -Grrr… Qu’est-ce qu’il m’arrive… Je ne peux plus bouger… Grrr… Le Dracaufeu se rapprochait… Tout à coup, Pikachu surgit d’un buisson ! -Hein ? Nirondelle ?! Mais qu’est-ce qu’il se passe ?! cria-t-il. Skitty surgit derrière le Pokémon électrique. -Wah ! Mais c’est quoi ça ?! -Ne restez pas là ! Ce Dracaufeu veut notre peau ! Il appartient à des Hommes ! Ils veulent détruire notre forêt ! -La détruire ?! demanda Skitty, surprise. -On va pas se laisser faire… leur cria Pikachu. On va les chasser d’ici ! -Non ! Ils sont trop forts ! lui hurla l’oiseau. Pikachu fonça sur Dracaufeu…
De son côté, Rondoudou avait été débusquée par des humains ! -Pousse-toi de là, petit cochon rose ! lui cria un homme. -Grrr… Vous allez voir !!! [ Censure ] On retrouva Rondoudou en train de se balader dans les hautes herbes, et derrière, les humains en train d’agoniser… -Hum… Je me demande ce qu’ils faisaient ici, ceux-là… Ils ne sont pas du coin… se demanda la bouboule rose. Mais après avoir marché, elle se retrouva en face du même spectacle que son ami hirondelle ! Des Hommes dans des grosses machines, etc… -Grrr… Qu’est-ce que vous foutez ?!! Personne ne remarqua le Pokémon hurler. -Grrr… Vous allez voir ce que vous allez voir… murmura Rondoudou en marchant énergiquement vers les humains. [ Censure ] On retrouva Rondoudou enfermée dans un camion remplit de caisses et couverte de bleus. -Aie aie aie…
De son côté, Pikachu fonçait sur Dracaufeu avec une Vive-Attaque ! Mais le dragon s’envola pour esquiver, et piégea la souris dans l’attaque Danse-Flamme ! -Non ! Pikachu ! crièrent Nirondelle et Skitty. -Non, ça va… murmura Pikachu, toujours pris dans le tourbillon de flammes. -Graaaarr ! hurla le Dracaufeu. Mais Skitty ne voulut pas abandonner son ami, elle courut en direction de l’adversaire et lui lança des Torgnoles ! Malheureusement, ça ne lui fit pratiquement rien, il frappa la chatte avec sa patte et la projeta vers Nirondelle, qui était toujours à terre… Il alla même envoyer un Lance-Flamme sur eux ! Nos héros ne purent esquiver et s’évanouirent… -Non ! Les amis ! cira Pikachu, qui venait de se dégager du tourbillon. Tu vas payer ! -Groarrrr ! Pikachu fonça encore sur Dracaufeu ! Mais l’ennemi le dégagea encore d’un coup de patte… La souris se releva et lui envoya ensuite un Eclair ! Dracaufeu ne put esquiver et fut électrocuté. -Ha ! Tu vois ! lui cria Pikachu. -Graaaar ! hurla le dragon, très énervé. -Oups… Pikachu courut pour essayer de s’enfuir, mais il fit demi-tour pour chercher ses amis. Dracaufeu réussit à l’attraper par la queue, et l’envoya le plus loin qu’il pouvait ! Pikachu se cogna la tête contre un arbre, et s’évanouit… -Non…Non… La forêt… Les amis… murmura-t-il. Il voyait d’un œil entrouvert Dracaufeu, en train de détruire la forêt avec ses flammes…
De son côté, Rondoudou était toujours enfermé dans le camion… Mais une porte s’ouvrit et laissa entrer la lumière ! Un humain était venu la chercher ? -Hein ? C’est quoi ? dit l’humain. Un Pokémon ? Qu’est-ce que ça fiche ici… Sors, t’as rien à faire ici ! L’homme attrapa Rondoudou et le jeta dehors. Le camion démarra ensuite… -Hein… Bizarre, c’est quoi cette odeur de brûlé… Rondoudou vit avec stupeur la forêt : il n’en restait que des arbres brûlés, de la terre noircie, et une horrible odeur… La forêt n’existait plus !
A suivre…
| |
| | | Jono Chabidou Administrateur
| Sujet: Re: Les habitants de la Forêt Mar 18 Sep - 15:53 | |
| Le chapitre 3, enfin ! Bon, un peu plus long que les deux premiers... Sinon, j'ai édité mon premier post, pour rajouter une description et un sommaire. - Spoiler:
Chapitre 3 : A chacun sa route.
Il n’y avait qu’une odeur de brûlé qui flottait dans l’air… La plupart des arbres avaient disparus, mais certains troncs, fendus, brisés, noircis par les flammes, s’élevaient toujours le plus majestueusement possible… Rondoudou trottinait, inconsciemment, elle n’en revenait pas… La forêt avait été détruite… Les larmes lui venaient aux yeux…Plus loin, Pikachu, Skitty et Nirondelle reprirent connaissance… Et contemplèrent aussi le désastre… Après quelques minutes de marche, Rondoudou rejoint ses amis. Ils ne se dirent aucun mot, ils ne se regardaient même pas, honteux de n’avoir put protéger leur habitat. D’autres Pokémon les entouraient, ils désespéraient également sur leurs maisons. Tous les habitants de la forêt se regroupèrent pour discuter de leur sort… Mais personne n’osait prendre la parole… Un Alakazam commença… -Elle est détruite… Il n’en reste rien… La forêt… murmura-t-il. -C’est à cause des humains, ça ! s’exclama un Tengalice. -Mais les humains ne sont pas tous comme ça… lui expliqua un Ningale. -Oui, mais on se fiche pas mal de ceux qui sont gentils, ils n’ont pas levé le petit doigt pour nous aider ! répliqua le Tengalice. -On ne peut en vouloir qu’à ceux qui sont venu ici… dit un Chenipotte. -Justement ! dit un Granipiot. Ils sont venus ici pour nous exterminer ! Ils ont tout brûlé ! -On peut s’estimer heureux d’être encore vivant… Pff ! reprit Tengalice. -Ecoutez, on n’a qu’à se venger ! s’exclama un Seviper. -Oui, bonne idée ! répondit un Dynavolt. Allons attaquer une de leur ville ! -Non, on ne fera qu’aggraver les choses… essaya Alakazam. -Et eux, ils ont pensé à ça avant de venir ? Non ! Et ils sont repartis bien content d’eux ! cria un Makuhita. Tous les Pokémon commencèrent à faire un énorme brouhaha, on ne s’entendait plus… Mais Pikachu s’imposa. -Eh ! Arrêtez-vous tous ! Tous le monde se tut pour écouter cette petite souris… -Je l’admets, moi aussi je déteste les Hommes ! Mais on ne peut pas s’abaisser à devenir comme eux. Vous vous rendez compte de ce que vous disiez ?! Attaquer une ville… Pff… Vous seriez plus pitoyable qu’eux, en faisant ça ! -Il a raison… murmura un Pokémon. -Oui… répondit un autre. -C’est vrai… compris un autre Pokémon. Un nouveau petit brouhaha se fit entendre, puis tous les Pokémon s’arrêtèrent une fois de plus. Pikachu continua… -De toute façon, on n’a plus rien à faire ici… Les larmes lui montaient aux yeux… Il sentait sa gorge se nouée… Il n’arrivait plus à parler… Nirondelle, Rondoudou et Skitty non plus ne pouvaient se retenir… Tous les habitants de la forêt étaient émus par ces simples paroles, certes, mais très réfléchies… -Ecoutez, je crois qu’on a plus rien a faire ici… On ne doit pas pleurer sur notre sort, mais aller de l’avant ! On devrait partir… -C’est vrai, continua Nirondelle, on doit commencer une nouvelle vie ! Il ne faut pas s’apitoyer comme ça ! Tous les habitants discutèrent, puis approuvèrent la suggestion. Une nouvelle vie les attendait ailleurs, ils en étaient sûrs… Tout le monde se donna rendez-vous demain à l’aube, pour se dire adieu.
La nuit fut longuement attendue puis tomba. Nirondelle volait au-dessus de la zone défrichée, comme d’habitude. Il réfléchissait. Devait-il se séparer de ses meilleurs amis ? Ou rester avec eux ? Il se posa près d’une touffe d’herbe, et contempla la pleine lune. Il ne tarda pas à s’endormir… Pikachu et Skitty, eux, s’étaient déjà endormis, Rondoudou aussi. La nuit fut très calme, la lune brillait d’un éclat particulier, elle veillait sur eux. Pikachu se réveilla, mais il faisait encore nuit. Il se secoua la tête et grimpa en haut d’un arbre, du moins ce qu’il en restait. -Demain c’est le grand jour… On va partir… pensait-il. Mais rester avec mes amis ne me fera pas oublier ce que j’ai vécu aujourd’hui. Lorsque ce Dracaufeu est arrivé… J’ai essayé de l’en empêcher… Mais… Il était trop fort… Je vais m’entraîner dur, très dur… Je pourrais protéger mes amis… Oui ! -Pikachu, tu ne dors pas ? Ca va ? C’était Rondoudou. Elle avait vu la souris montait dans l’arbre et l’avait rejoint. -Rondoudou… Oui, ça va, répondit le Pokémon jaune. -D’accord. Alors, demain, on part ? demanda-t-elle. -Oui. -Et on va où ? -Je ne sais pas… -On restera ensemble, pas vrai ? -… Pikachu ne répondit rien. Il savait très bien qu’il partirait seul, de son côté. -Alors ? Pikachu ? Réponds-moi ? -… Non… Je… -Hein ? Pikachu laissa échapper quelques larmes puis détourna sa tête de Rondoudou. -Mais… Non… On sera ensemble, pas vrai ?… reprit Rondoudou. Elle n’en revenait pas, elle serait séparée de ses amis ? De ses amis d’enfance ? De ceux avec qui elle avait grandi ? Elle n’avait jamais redouté ce moment. Le Pokémon rose n’en dit pas plus. Elle descendit de l’arbre et alla se coucher en bas, laissant Pikachu seul sur la branche. Celui-ci entendit son amie en sanglots, en bas. Il ferma les yeux, et resta comme ça sur l’arbre. Pikachu dormait en haut de l’arbre, Rondoudou au pied de celui-ci, et Skitty et Nirondelle, blottis l’un contre l’autre, à côté de la bouboule rose…
Le soleil se leva. Skitty se réveilla, et vit ses deux amis dormir. Elle ne voyait pas Pikachu. -Pikachu ? T’es où ? murmura-t-elle. Elle regarda partout et finit par l’apercevoir en haut de l’arbre, sur la branche. -Pff… Frimeur… ajouta-t-elle. Bon, réveillez-vous ! Personne ne se leva. -Eh, réveillez-vous… Elle bougea Nirondelle avec sa patte. Cela ne fit rien. -Bon sang, levez-vous !!! Nirondelle et Rondoudou se réveillèrent en sursaut. -Mais ça va pas de crier comme ça pendant qu’on dort ?! demanda Nirondelle. -Mais fallait que vous vous réveilliez… répondit tout doucement Skitty. -Bon, il est où Pikachu ? Il est pas là ? reprit l’hirondelle. -Il dort en haut de l’arbre, répondirent Skitty et Rondoudou en même temps. -Pff… Le frimeur, pensa Nirondelle. Bon, on le réveille ? -Oui !!! répondirent les deux filles. -Euh… C’était juste une blague, murmura l’oiseau. -Yaha ! cria la chatte. -J’y vais ! s’exclama Rondoudou. Skitty sauta le plus haut possible et frappa la branche où dormait son ami avec l’attaque Torgnoles. Pikachu tomba par terre ! -Aïe… ! dit-il. -Tu vas voir ! hurla Rondoudou. -Hein ? Rondoudou pulvérisa la souris avec une attaque Torgnoles ! Nirondelle assistait à cette scène sanglante sans lever le petit doigt… Pikachu finit par mettre fin à son supplice en foudroyant le Pokémon rose avec une attaque Eclair. -Bon, c’est pas tout, mais on doit se dire adieu., dit-il. -Oui, répondit Rondoudou, en se souvenant de la nuit dernière. Skitty et Nirondelle ne comprenaient pas. Mais Pikachu le leur murmura, il se sentait honteux. -Alors… murmura Skitty. -Tu veux nous abandonner, c’est ça, dit Nirondelle. -J’ai mes raisons, essaya d’expliquer Pikachu. -Je vois. Je n’ai pas d’objection. Tu as le droit de mener ta vie comme bon te le semble. -Non, ne dis pas ça, Nirondelle ! hurla Skitty. On ne peut pas le laisser s’en aller comme ça... Elle en avait les larmes aux yeux… Elle se tut. Rondoudou non plus ne disait rien. Les quatre amis sentaient leurs larmes qui montaient à leurs yeux. -Nous prendrons chacun une route différente, expliqua Pikachu. -D’accord, mais je vais faire un bout de chemin avec Nirondelle avant de vous quitter définitivement, dit Skitty. -D’accord, si tu veux, répondit Nirondelle. -Moi, je partirais seule, expliqua Rondoudou. -Je pense que c’est réglé… Adieu… murmura Pikachu. -Adieu, lui répondirent les trois autres. Les quatre Pokémon commencèrent à marcher. D’autres Pokémon de la forêt étaient également en train de partir. La rupture était-elle trop brutale ?… Personne ne se retourna, trop occupés par leurs prochaines aventures, ou meurtris par leur peine…
A suivre…
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les habitants de la Forêt | |
| |
| | | | Les habitants de la Forêt | |
|