Pokemon Heart Pokémon, dans la région de Artys, avec les pokémons de toutes Générations Confondues ! C'est Pokémon-Heart, LA Nouvelle planète Pokémon ! |
|
| L'île aux trois héros : Kanto attaque ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Linkachu Administrateur
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : En quoi ça te regarde ? Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pokémon de Départ: Tiplouf Membre de la Team: Team Fruma Equipe:
| Sujet: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 0:06 | |
| - Spoiler:
L’île des trois dresseurs
Chapitre 1 : Le départ
Ce jour-la, Perle se réveilla. Elle était brune, ses yeux étaient bleus, elle mesurait un mettre quarante neuf et c’était son douzième anniversaire le jour même. Elle habitait sur une île appelée l’île Fruma. Sur cette île, il y avait : - Au nord, les ruines de Fruma - A l’ouest, le port de Fruma - A l’est, le village Tytule (ou habitait perle) - Au sud, la foret Nuripo (il y avait des habitants dans cette foret) - Et au centre une grande plaine. Pour être dresseur, sur cette île, il n’y avait qu’une solution : On devait avoir douze ans, prendre le ferry pour aller sur une autre île et aller dans une famille d’accueil car, sur l’île Fruma, il n’y avait pas de pokémons Sa mère était institutrice et son père, chercheur (il se rend souvent aux ruines Fruma). Elle avait un ami d’enfance : Sébastien Dumna et une rivale : Céline Mas. Etre dresseur de pokemon était le rêve de Perle. Pour avoir son premier pokemon, il fallait prendre un ferry qui les amenait dans l’archipel Sevii. L’année précédente, elle n’avait pas l’âge requis mais elle avait tous les autres prés requis. Le matin, Perle ne se réveilla qu’a sept heure et voulu se rendormir après. Mais, des qu’elle entendit sa mère dire : -Perle, tu ne veux tout de même pas rater les cadeaux vite le cadeau le plus attendu part a dix heures… Sur le coup, Perle s’habilla si rapidement que l’on n’aurait pas pu la chronométrer. Quand elle descendit sa mère avait déjà prépare son déjeuner. -Et voici tes cadeaux, dit sa mère en pointant du doigt les cadeaux. Il y en avait deux. Perle reçu un livre qui expliquait comment bien s’occuper des pokémons et un ticket pour le ferry. -Oh merci m’man, s’exclama Perle. Elles marchèrent vers le port de Fruma qui était assez plein. Son père n’avait pas pus venir à cause d’une importante recherche dans les ruines Fruma. Quand le départ se fit retentir, Perle dit au revoir à sa mère. Des que le ferry commençait à s’éloigner tout les futurs dresseurs ou presque firent au revoir en bougent frénétiquement leurs bras. Perle alla dans son compartiment, deux personnes arrivèrent aussitôt dans le compartiment. C’était Sébastien et Céline. -Salut, se dirent-ils tous ensemble les trois jeunes enfants. -Ca va ? ? dit Sébastien à Perle -Bien, répondit Perle Mais deux autres personnes arrivèrent dans le compartiment. Bonjour, je m’appelle Jules, Jules Lefèvre, dis le plus petit des deux garçons. J’habite dans la foret Nuripo. Perle était à l’observation de ces deux personnes (elle n’avait jamais vu une seule personne qui venait de la foret Nuripo). C’était deux personnes normales : Jules était en jean avec un T-shirt qui avait une pokéball dessus, et l’autre avait un jogging et un T-shirt normal. -Bonjour, moi c’est Paul. Ils se firent les présentations Jules s’assit a coté de Perle et Paul a coté de Sébastien et Céline. Ils attendirent deux heures et ils accostèrent. Perle chercha des yeux sa famille d’accueil, elle les trouva : la famille Nurima. Mais la famille attendait une autre personne, elle arriva et c’était Jules. Quand ils arrivèrent dans leur maison leur fille les attendait patiemment. La maison a Mr et Mme Nurima était remplis de tableaux. Elle comprenait le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième. La chambre aux enfants était au premier (dont celle de leur fille). La chambre de Mr et Mme Nurima était au deuxième. Leur fille se nommait Sakura : elle avait 10 ans, elle était brune avait les yeux bleu et mesurait un mètre cinquante trois (une tige) Perle et jules paraissait minuscule par rapport a cette fille (Jules mesurait un mètre quarante sept). Perle et Jules avaient hâte d’avoir leur premier pokemon : le lendemain sera la remise des pokemons !
Chapitre 2 : La remise des pokemon
Le lendemain, Jules était prêt à six heure du matin et attendait huit heure patiemment dans sa chambre, alors que les filles étaient prêtent a sept heure (ce qui était un record pour elles). A huit heures ils déjeunèrent ensemble et marchèrent jusqu’au laboratoire du professeur Nirimoula ou s’était rassemblé plusieurs futur dresseurs. Ils s’asseyaient sur un banc. Et Sébastien, Paul, Céline arrivèrent. -Je suis dans la même famille que Paul et Céline, dit Sébastien -Moi dans la même que Jules, lui répondit Perle -Hum hum, commença le professeur Nirimoula pour avoir le silence, je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous choisirai une pokéball … Al Kevin Ils attendirent il y eu Akatsuki Sakura, Crown Paul, puis Diamond Perle, après Dumna Sébastien, et Lefèvre Jules, et enfin Céline Mas (Perle et les autres ne firent pas attention aux autres dresseurs sauf Sakura qui était amoureuse d’un certain Amereus Thierry). -Je vous laisse disputer votre premier match ! Ne montrez pas votre pokemon avant le match Perle alla combattre amicalement Céline, Sébastien, Paul et Sakura, Thierry Perle avait malosse et Céline, marill Le combat commença -Malosse attaque morsure ! -Esquive marill et lance écume ! Marill attaqua avec écume et malosse eu du mal à se relever. -Essaye encore morsure -Marill essaye de faire écume quand sa bouche est ouverte Il s’exécuta et malosse s’écroula K.O.Perle était déçu. Du côté de Sébastien et Paul : Paul avait magicarpe et Sébastien racaillou -Attaque jet-pierre racaillou Magicarpe tomba K.O. -J’ai un pokemon aussi nul, se disait Paul Du côté de Sakura : Leveinard était le pokemon de Sakura et Barpau celui de Thierry. -Leveinard charge Barpau tomba à terre K.O. Du côté de Jules : -Ah ! Je me sens bien seul tout à coup, se dit-il, on doit être un nombre impair… Mais une fille arriva au laboratoire pour prendre son pokémon et voulu partir mais Jules l’arrêta -Puisque l’on est un nombre impair, veux tu te battre contre moi…commença Jules. -Je veux bien. Jules lança sa pokéball et un pochama sortit de cette pokéball. La fille lança aussi la pokéball et en sortit un germignon. -Qu’est-ce que c’est que ce pokémon ? s’écria Jules a l’attention de pochama, c’est quoi ses attaque ? -germignon attaque tranch’herbe -Machin, essaye d’esquiver -Réessaye tranch’herbe Pochama tomba à terre K.O. Jules le ramassa et dit à la fille -Comment t’appelle tu et ou habite tu ? -Je m’appelle Hilary et 33 rue de chenipotte -C’est La même rue que moi je pourrais venir te rendre visite des que j’aurais trouvé ce qu’est mon pokemon -Oui c’est d’accord, au revoir à plus tard Bien sur, Jules pensait à s’entraîner avant tout. Il vit le professeur Nirimoula qui dit : -Maintenant que vous avez fait votre premier combat, je vais vous donner votre pokédex ou vous aller pouvoir prendre les données de votre pokemon. Des que Jules reçut son pokédex, il vérifia les données de son pokemon -Donnée inexistante, dit machinalement son pokédex. Alors, Jules alla derrière le rideau en attendant le professeur Nirimoula. Le professeur repartit derrière le rideau. Et fut surpris de le voir ici. -Bonjour qu’y a-t-il ? -Bonjour, je m’appelle Jules, dit-il -Bonjour Jules, que t’arrive t-il ? -Je ne connais pas mon pokemon et le pokédex ne peut pas me dire qui il est … -D’accord, montre le-moi Il sortit pochama de sa pokéball -Je ne connais pas ce pokemon…… intéressant…. Il l’examinât et conclu : -Je n’ai jamais vu ce pokemon. Jules était embarrassée il rentra dans sa chambre et sortit pochama de sa pokéball. -pochapochama, dit-il -Apparemment tu t’appelles pochama, dit Jules à pochama, quelles sont tes attaques Pochama cracha de jolis bulles -Apparemment tu es un pokemon eau Ils s’endormirent. Quand ils se réveillèrent, ils commençaient à faire de l’exercice Jules eu une idée : -Et si on allait chez Hilary ? -Pocha pocha, approuva pochama Ainsi, Jules et pochama allaient chez Hillary. Quand ils arrivèrent à son portail Jules sonna… Une voix dit : -Entrez Jules entra et vit le professeur Nirimoula qui lui dit : -Tiens, Jules je ne me souviens pas t’avoir donné mon adresse -Laisse, papa, c’est moi qui lui ai donné -Tu connais donc ma fille Hilary -Oui, je me suis fais battre par Hilary -Oui, je vais faire visiter la ville à Jules -Désolé de te contredire mais je l’ai déjà visité -Bon alors on se promènera. On y va ? -Attend Jules ! s’écria le professeur. -Oui, professeur ? -Pourrais tu me prêter pochama c’est pour mes recherche. -Oui, bien sur Jules confia son pokemon au professeur Nirimoula. Hilary et Jules allèrent se promener et Jules vit un match pokemon, un grahyena contre un métalosse sur l’énorme télé accroché devant la place békipan. Métalosse commença avec bélier, mais grahyena esquiva et riposta avec morsure Jules était très attentif au combat si bien qu’il remarquait les moindres détails. Grahyena termina avec larcin : métalosse fini K.O.
Chapitre 3 : un endroit pour soi
Jules raccompagna Hilary, chez elle reprit son pochama, puis et alla au pokéfour acheter deux sandwich pour pochama et lui. Jules marchait depuis une heure quand il atteignit une plaine de hautes herbes. Il sortit pochama et lui dit : -Tu peux aller jouer, mais qui veulent te faire du mal… tu les défonces -Pochama (oui !) Pendant ce temps, Jules entreprit de cueillir quelques baies. -Pochapochama (c’est quand qu’on bouffe) -D’accord tu peux m’aider à cueillir des baies, lui répondit Jules -Pochama (bon je vais les cueillir comme ça on passera plus vite a table) Soudain Pochama sauta sur une branche d’arbre et son bec brilla il toucha les branche et toute les baies tombèrent (c’est qu’il avait faim celui la). -Whhooaa l’attaque picpic !s’exclama Jules. Bon on va pouvoir manger. -Poma (enfin !) Soudain, un membre de la team rocket arriva avec un ratata un smogo et un stari Jules appela pochama et le sbire dit : - File-moi tes pokémons ! -Jamais ! Pochama… Mais un germignon arriva. -Bon deux contre trois, dit Jules, ça va être de la tarte pochama écume sur smogo et germignon tranch’herbe sur stari ! Germignon lança ses feuilles sur stari qui ne put esquiver et tomba K.O., smogo lança détritus pour contrer les bulles de pochama et il réussit mais… -Inutile, s’exclama Jules, pochama picpic. Pochama, le bec brillant, fonça sur la boule puante volante qui ne vola plus longtemps et s’écroula. Pendant ce temps, ratata piquait un sprint sur germignon : vive-attaque. Le pauvre Germignon prit une belle attaque dans sa face et perdit l’équilibre. Pochama en profita pour attaquer ratata en traître avec écume (pas très réglo tout ça) et le rat se prosterna. -Rhhhhhhaaa ! Je t’aurais, dit ce membre de la team rocket. Il s’enfuit et quand il était hors de portée, Jules cria : -Hilary, tu peux sortir maintenant, t’es grillé ! La jeune fille sortit et dit : -C’etait plus fort que moi -Merci, dit Jules -De rien mais qu’est il arrivé à mon germignon ? -Il s’est pris une vive-attaque et est H.S. Jules et Hilary coururent vers le centre pokemon (qui était aune heure de marche) Quand ils y arrivèrent leurs pokémons ont été placés dans la salle de soin et furent rapporté à leurs dresseurs respectifs en pleine forme. -Tout de même, c’est bizarre que c’est bonhomme était là, dit Hilary, je ferais mieux d’en parler à mon père -Peut être pas, tu pourrais en faire ton secret, confia Jules à Hilary, j’ai un mauvais pressentiment
| |
| | | Linkachu Administrateur
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : En quoi ça te regarde ? Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Pokémon de Départ: Tiplouf Membre de la Team: Team Fruma Equipe:
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 0:08 | |
| Chapitre 4 et 5 - Spoiler:
Chapitre 4 : Entraînement intensifs
Perle se promenait dans la ville quand elle vit une immense affiche indiquant : GRAND TOURNOI ELEMENTAL POKEMON Quand elle vit ça elle fila au hall du dôme élémental pour s’inscrire, elle prit une feuille d’inscription verte (12-18 ans) et la remplit. Puis elle repartie, mais elle prit une autre feuille pour Jules. Finalement, elle partit à sa recherche, elle alla d’abord à la place békipan et, à sa surprise Jules était là en train de “s’entraîner “ : il se battait avec des dresseurs sous les yeux admiratrice de quelques filles. -Hey, le frimeur, cria Perle, tu peux venir ? -Ha, c’est toi Perle, dit jules, d’accord, j’arrive Il marcha devant les filles admiratrice, arriva devant Perle et lui demanda : -Alors qu’est-ce qui se passe ? Elle lui tendit la feuille. -Tiens c’est pour le tournoi élémental…, commença Perle Quand Jules vit la fiche, il bondit de joie. -J’attend ça depuis longtemps, expliqua Jules, je vais y participer, merci -De rien, dit Perle en voyant Jules s’éloigner. Apres ça, Jules fonça chez Hilary et lui dit la nouvelle -Désolé tu es un peu tardif je me suis déjà inscris, contredit Hilary -Et tu sais comment ça se passe parce que les tournois élémentaux je n’en ai jamais vu. -Quoi ?! S’exclama Hilary, tu ne connais pas les tournois élémentaux, pourtant c’est connu du monde entier, d’où tu viens ? -D’une île indépendante où il n’y a pas de pokemon : l’île Fruma -Quoi ? Ma mère et mon père sont nés là-bas. -C’est vrai !s’écria Jules, bon tu peux m’expliquer ? -En fait, tout les pokémons sont triés par type et combattent leur type, il y a trois combats que tu dois faire. Voila c’est résumé. -Merci, bon je file au dôme. -D’accord, à plus Jules couru jusqu’au dôme, et il remplit la fiche. Il rentra chez lui, et se reposa dans son lit jusqu’au lendemain… Le lendemain Jules et Perle allèrent s’entraîner dans un coin différent l’un de l’autre. Jules -Pochama attaque écume ! hurla Jules Pochama s’attaqua à un arbre qui eut plein de trous -Ca craint de s’entraîner seul, se dit soudainement Jules Perle -Malosse, flammèche Il attaquait un épouvantail et celui-ci brûla. -Si seulement j’avais quelqu’un avec qui m’entraîner, grommela Perle Hilary Germignon visait un grand bâton planté au sol. -allez, germignon, tranch’herbe ! Le bâton était en mille morceaux -Voila qu’il faut retrouver un autre bâton ce serai mieux si il y avait quelqu’un d’autre… MAIS J’AI UNE IDEE (on le sait quand elle en a une)
Le lendemain, Jules eut une lettre pour lui et Perle qui disait :
Chers Jules et Perle, Retrouve moi derrière le laboratoire de mon père venez avec vos pokémon.
A plus tard, Hilary Jules montra la lettre à Perle dès qu’il avait lu et, tous deux allèrent à la destination indiqué et y virent Hilary. -Vous en avait mis du temps, ça fait une heure que je suis là, se moqua Hilary. -Bon vient –en aux faits, pourquoi nous as-tu appelés, questionna Jules. -C’est très simple je veux m’entraîner avec vous -C’est une bonne idée -Ouais j’suis d’accord Et tous les trois se faisait une mêlée de pokémons pochama poursuivait malosse germignon, pochama et malosse, germignon autant dire que c’était le tourbillon : ça tournait, tournait, TOURNAIT (et PAF ça fait des chocapics) Puis Sakura arriva quand les pokémons se sentait mal et les soigna avec son Leveinard elle le fit toute les journées jusqu’a la veille du tournoi où tout le monde allaient se reposer…
Chapitre 5 : le jour du tournoi…enfin
Ce chapitre va être un petit peu plus long que les autres alors bons courages
Sakura, Jules, Hilary et Perle arrivèrent en même temps au dôme élémental, ils confirmèrent leur inscription et Sakura alla chercher de la place dans les gradins. Ils s’asseyaient sur un banc et Sébastien, Céline, Paul et Thierry les virent : -Alors prête à se faire rétamer, s’écria Céline -Ca risque pas conte toi j’ai un pokémon feu mais Jules par contre c’est lui qui va te rétamé hun Jules ? Elle se retourna, jules n’était pas la. (Je sais comme vent on peut faire mieux mais bon dans des moments réel ça aurai fait rire tout le monde) Jules était en fait en train de discuter avec les garçons et Hilary ce qui laissait Perle seule avec Céline. -Maintenant que tu n’as plus tes gardes du corps je peux te parler ! « Tous les dresseur de pokémon eau sont prié de venir sur l’arène» -Non je ne crois pas -Gr ! Tu ne perds rien pour attendre -Par contre toi si (explication : tu ne perds rien pour attendre Perle veut dire que si Céline attend elle en perdra le tournoi donc elle perdra pour attendre si vous n’avez pas compris relisez plusieurs fois ce passage) -Hein ? (Céline n’a pas compris il lui faudrait mon explication) -Ca veut dire t’as intérêt à y aller Et Céline alla vers l’arène, toujours en train de réfléchir (elle est moins rapide qu’un ramoloss endormi). Il y avait déjà tout le monde sur l’arène. Ces matchs risquaient d’être intéressant… -Vous connaissez déjà tous les règles n’est-ce pas ? Questionna l’arbitre -Oui, répondirent les concurrents en chœur. -Bien vous ! Allez dans les vestiaires comme ça vous ne verrez pas les matchs, dit l’arbitre, sauf Jules et Thierry ! Thierry Vs Jules Vous pouvez commencez, dit l’arbitre. -Pochama, go ! -Barpau en avant ! Dans les gradins tout le monde riaient, tous sauf Sakura qui tendait les drapeaux « Allez Thierry »et « Super Jules » en même temps (décidément elle avait tous prévu). -Tu espères gagner avec ça ! Commenta Jules -Pourquoi pas ? -Pochama attaque écume Les bulles le touchèrent mais barpau n’avait pas très mal -Barpau attaque charge -Pochama laisse le s’approcher et fais un ecras’face Barpau allait le charger mais pochama sauta, l’écrasa et barpau ne bougeât plus. -Barpau étant dans l’incapacité de combattre Jules est déclaré vainqueur ! Le public n’était pas surpris, mais ovationna Jules qui rentra dans les vestiaires et attendait patiemment son tour, jusqu'à qu’on l’appela il monta dans l’arène et vit Céline. Céline VS Jules -Ah enfin un combat intéressant, s’écria Jules. -Marill, à l’attaque ! -Pochama, je compte sur toi ! -Roulade ! -Pochama utilise picpic pour l’arrêter et renvoi le avec écras’face. Il s’exécuta et marill fit un vol plané de dix mètres, mais il continua de rouler -Fait pareil pochama ! -Esquive ! « On ne peut pas lui refaire le même coup », pensa Jules. Pochama était débordé par marill : des fois il l’esquivait mais le plus souvent il ne pouvait rien faire. Quand Pochama allait être mis K.O. Jules eut une idée de génie : -Pochama tourniquet ! Le pingouin envoya de l’eau sur toute l’arène. -Ce n’est pas une attaque comme ça qui va m’arrêter ! Commenta Céline Marill allait foncer sur pochama. -Pochama picpic ! -Trop facile esquive ! Mais marill glissa sur l’eau ce qui laissa une ouverture pour Pochama. -Maintenant ! Cria Jules Et pochama en finit avec le marill de Céline -Ouais pochama on est qualifié pour la finale ! Il repartit dans les vestiaires mais pas longtemps puisque dès qu’il entra, il eut juste le temps de soigner son pokémon dans la machine dans le vestiaire et on l’appelât. Il monta dans l’arène et Paul, Jules se gratta la joue « c’est une blague j’espère, il n’a qu’un magicarpe » pensa t-il Paul VS Jules -Pochama ! -Go ! Le magicarpe en sortit. -Pocha ! (C’est une blague j’espère je suis en finale et j’affronte ce poisson puant !) -Magicarpe ! (Viens te faire ratatiner !) -Po ?! (Quoi ?!) -Pochama écras’face puis picpic Pochama profita d’un saut de magicarpe pour le mettre à terre et le submerger de picpic. -Pocha (déjà fini je trouve odieux, ridiculisant…) Soudain, le magicarpe brilla et se transforma en un léviator, le public était terrorisé, pochama et Jules aussi d’ailleurs. -Pochama ! (J’aurais mieux fait de me taire !) -Whoa ! Léviator attaque morsure ! -Pochama esquive ! Mais il resta sur place en ayant conscience que qu’il risquait sa vie. Il se fit mordre mais il ne broncha pas, il avait un regard vide c’était comme si son âme était sorti de son corps. -Morsure, morsure, morsure ! Cria Paul, on aurait dit un fou. -Pochama ! Esquive ! Cria Jules au bord des larmes savant qu’il ne résistera pas longtemps à ce rythme là et mourrait. « J’entends le dresseur qui m’a choyé, donné un logis, nourrit pendant tout ce temps je n’ai pas le droit de le décevoir NON ! JE N’AI PAS LE DROIT ! » Songeât très fort pochama. Tout à coup, il brilla, mais pas de la lumière blanche des évolutions mais en rouge, et enchaînât les coups sur léviator par millier. -Quelle magnifique attaque patience ! Commenta le commentateur (je ne vous ai pas dit qu’il y en avait un) -Alors c’est une attaque patience, se dit Jules surpris à voix basse Pochama se jeta sur son maître qui l’attrapa. -T’a été génial pochama je suis fier de toi, se confia Jules à pochama Il allait pleurer. Le public était époustouflé par la puissance d’un si petit pokémon contre un léviator. Heureusement, pochama n’avait rien seulement il ne pouvait pas s’entraîner pendant 3 jours. Sinon, Perle gagna tout ses matchs grâce à malosse et à sa capacité spéciale : torche et Hilary gagna facilement il n’y avait qu’elle et son adversaire en participant plante. Et tout le monde sortit du dôme élémental … pour de nouvelles aventures !
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 0:09 | |
| 6 et 7 - Spoiler:
Chapitre 6 : Des signes étranges
Perle était à la bibliothèque, elle fouillait, elle regardait quelle livre lui conviendrait. Soudain, elle aperçu un livre qui avait pour titre : L’île Fruma : L’interview exclusif de Jack Diamond. Perle était choqué de voir le nom de son père sur un livre : il ne lui a jamais parlé qu’il avait fait un livre. Elle le prit (il était très poussiéreux) et feuilleta ses pages. Elle manqua de s’évanouir à ces mots : « Journaliste : Avez –vous découvert des chose intéressant ? Jack Diamond : Oui, il y a une salle au centre des ruines Fruma, cette salle ne peut être accédé par nos chercheurs ont a tout essayé (le laser, le marteau-piqueur, la tronçonneuse, et la dynamite) rien n’y fait même pas une égratignure. Alors j’ai découvert, des gravures. J’ai pu déchiffrer certaines de celle-ci d’autres sont resté inconnu pour nous tous .Voila ce que cela dit : « Quiconque ayant ces signes pourra »Et après je n’arrive pas a déchiffrer la suite mais voila les signes en question : » Ces signes étaient étranges, il y avait : - Une croix encerclée - Quatre petits traits verticaux alignés -Un triangle avec des traits autours (comme si il était illuminé) Perle était tellement abasourdi quel avait failli avaler une mouche en restant bouche bée. Dans sa tête, tous se mélangeaient. Quand elle retira son livre de quelques centimètres de sa tête, elle vit Jules, l’air intéressé, devant elle. -Qu’est-ce que tu regarde pour être aussi étonné, serait-ce du porno ? dit Jules pour s’amusé Soudainement un coup de poing, apparu qui éjecta Jules contre un mur. -Répète ce que t’a dis ?! Commença à dire froidement Perle. - Voyons tu sais que je m’amusais et puis on est dans une bibliothèque, bégaya Jules le teint livide. Perle fit craquer les os de ses doigts
========================================= Scène censurée
Motif : La violence ne résout rien, ni le sang d’ailleurs
=========================================
Nous retrouvâmes Jules saignant et ayant quelques bosses. -D’ailleurs, je n’ai pas envie d’en parler, dit Perle, calme, tiens si tu veux voir ce qu’il y a tiens t’a qu’a l’emprunter. Elle lui jeta son livre dans ses mains. -Tache de ne pas le perdre, reprit-elle Il était déjà en train de le feuilleter, soudain, il courut vers la bibliothécaire et lui demanda s’il pouvait l’emprunter. La bibliothécaire marqua l’emprunt d’un coup de crayon habile. Dès qu’elle eut finit, Jules couru à toutes vitesse si bien qu’il heurta Hilary. -Tiens Jules il fallait que je te parle justement… -Désolé, j’ai pas le temps je te parlerai plus tard ! Il fonça dans une ruelle, pour sauter de prises en prises sur les murs pour arriver sur le toit d‘un bâtiment abandonné. Il regarda dans son sac. « Je dois vérifier un truc » songea t’il Mail il ne le trouva point. « J’ai dû le perdre en percutant Hilary », pensa t’il alors Il sauta du toit du bâtiment et couru… Pendant ce temps, Hilary examinait le livre qu’elle avait ramassé par terre. Elle l’ouvrit… Jules arriva devant Hilary. -C’est quoi ce livre ? demanda t’elle. -Pas le temps de t’expliquer, répondit vite fait Jules Il lui prit le livre et partit en marchant, puis en courant. Il était maintenant dans sa chambre et il commençait à regarder le livre. Il trouva le paragraphe qu’il recherchait (celui que Perle avait vu). « Ce que je redoutais est confirmé » se contenta de penser Jules. Soudain, il entendit une porte grincer. -C’est moi Perle, informa t’elle Elle ouvrit la porte de la chambre de Jules. -Ah t’es là…Tu as encore ce livre…Pourquoi t’es parti tout a l’heure ? -Je devais vérifier… Un truc. -Bon je te laisse à plus, finit Perle -O.K. « Pourquoi moi ? »
A suivre…
Chapitre 7 : Révélations et invasion
Tous les dresseurs devaient se rassembler au laboratoire du professeur Nirimoula pour une raison encore inconnu. Personne ne savais pourquoi, mais ce qui était sur c’est que tous les dresseurs étaient là. Quand tout le monde était assis, le professeur arriva et commença son discours : -Chers dresseurs, chers dresseuses, j’ai le regret de vous informer que l’on va bientôt être attaqué par les teams Rocket, Magma et Aqua. Silence de mort… suivi d’un brouhaha d’étonnement. -Je t’avais pourtant prévenus de ne rien dire à personne, chuchota Jules à Hilary -Mais je n’ai rien dit, dit Hilary -Mais de quoi parlez-vous ? demanda Perle -Bon ça ne fait rien maintenant qu’on sait qu’ils sont là, dit Jules, Hilary et moi nous sommes allés dans une clairière et nous avons rencontré un membre de la team Rocket et nous l’avons battu mais ce dernier c’est enfui et j’ai demandé à Hilary de ne rien dire. -O.K. Je comprends mieux … -Je vais expliquer pourquoi je vous aie convoqué… En bien en faite c’est parce que …Bon il faudra défendre cette île au péril de vos vie. Tout le monde était stupéfié. -Bon, je vais faire des équipes de trois vous irez à l’endroit que je vous indiquerai. Bon commençons ! Tous étaient figés à l’idée d’avoir deux coéquipiers mais ce n’était pas une mauvaise idée -Sakura, Thierry et Lucie, commença le professeur, vous allez au centre de l’île. Sakura poussa un petit aigu visiblement très contente. Puis il y eu beaucoup d’autre dresseurs, il y eut notamment des dresseurs de haut niveau qui semblaient être de très bon dresseurs. -Céline, Paul et Sébastien, continua t’il, vous occuperez le quartier sud de la ville. Plusieurs noms fusèrent et enfin le professeur prononça les derniers noms : -Jules, Perle et Hilary, finit t’il, vous occuperez de la côte nord de l’île -La côte ça veut dire qu’on aura les envahisseurs les premiers, informa Jules, c’est une grande mission… -Que tout le monde se prépare, nous allons protéger notre île ! s’écria le professeur Nirimoula Les trois jeunes dresseurs se séparèrent pour aller chercher leurs affaires et devait se rejoindre aux côtes. Perle et Jules qui avaient leurs chambres dans la même maison firent le chemin ensemble mais Hilary était seule. Jules et Perle arrivèrent dans les temps mais Hilary n’était toujours pas arriver. -Ou est-elle passée, se questionna Perle un brin inquiète, on devait arriver ici il y a un quart d’heure ! -Qu’est ce que tu veux ? dit Jules, elle est comme ça Soudain, une main glacée entra en contact avec l’épaule de Jules. Il eut quelques frissons, il ne pouvait se retourner paralyser par la peur. -C’est moi Hilary ! s’écria t’elle d’un ton innocent. -Wahaaaaa ! s’exclama Jules. -Ca va pas de nous faire peur comme ça, hurla Jules. -Franchement y’a que toi qu’a eu peur, soupira Perle. Les côtes côté nord étaient l’endroit du chapitre 4. -C’est ici qu’ils ont placé un éclaireur, poursuivi Jules, ça risque d’être difficile… -T’inquiéte j’ai pris mon portable, dit Hilary en le montrant. -Là tu vois ça me rassure pas, soupira t’il, on est là pour trois jours et trois nuits, autant s’assurer d’avoir la nourriture nécessaire pour ce laps de temps. Ensuite il nous faut quelqu’un qui surveille de nuit : un seul toute les nuits. On change chaque nuit de garde. Pour le campement ça ce fera dans les fourrées juste à côté de la côte. Des questions ? -Oui, une, commença innocemment Hilary, pourquoi es-tu doué pour trouver tous ça ? -Ben tu vois, à la forêt Nuripo, on fait une fois par mois ce genre d’exercice au bout du compte je suis un habitué, qui plus est, j’ai toujours été doué pour ça. « Ca doit être la seule chose dont je sois capable de faire pour eux » songea t’il. -Bon installons le campement, dit en chœur Perle et Hilary « Ce ne sera pas facile, je serai un poids lourd, bien sûr en cachette et organisation je suis bon mais après c’est la cata »
Flashback
Il faisait nuit noir. Jules, Paul et Fred (un habitant de cette forêt) étaient cachés dans des fourrées. Soudain un homme armé était devant eux. Jules transpirait… Cet homme marchait dans leur direction. Il se rapprochait de plus en plus…Jules commença à paniquer et il couru à toute vitesse autre part. Mais l’homme le rattrapa et le pris par le col. -Je croyais que c’était un signe de bravoure envers tes coéquipiers mais ce n’est que de la peur. -Ah c’est toi papa, dit Fred -Oui, déclara l’homme, franchement je ne sais pas pourquoi tu es « ce détenteur ». -Peuh ce n’est pas de ma faute, je n’ai jamais demandé à « l’être », je n’ai pas choisi… -Mais en tant que tel tu devrais agir ainsi, dit simplement l’homme, prend exemple sur Paul ou Fred eux n’ont pas peur… -Tout ce que je voulais c’est être normal, mais non, il y a eut cette « légende »… -Eh oui moi non plus je n’ai pas choisi mais on peut plus retourner en arrière, intervint le père de Fred, et maintenant tache de progresser dans cette matière. -Hey, c’est ma nature j’suis comme ça. -Mais imagines que tu sois en réel danger qu’est-ce que tu ferais ?...
Fin du Flashback
« J’espère qu’il ne compteront pas trop sur moi » espéra juste Jules. La nuit commençait à tomber. Le vent était chaud (c’était l’été). Jules s’est porté volontaire pour surveiller la première nuit. Il n’y avait que le bruit du vent. Le jour commençait à se lever et Jules commençait à avoir sommeil (il ne s’était entrainé depuis longtemps).Et dès que l’aube arriva, il s’écroula … de sommeil. Hilary le couvrit. -Je trouve que tu es trop attentionnée envers les gens, Hilary soit un peu plus dure, avoua Perle -Je ne peux pas m’en empêcher je suis comme ça, lui dit Hilary. La première nuit s’était déroulée sans problème. Midi était retenti par les gargouillis des jeunes filles, Jules toujours endormi. Enfin, le soir, Jules se décida enfin de se réveiller. -Enfin, c’est pas trop tôt on se demandait si tu n’avais pas expira pour de bon, dit Perle. La deuxième nuit tout se passa bien pour Perle, Jules ne trouva pas le sommeil. Il dut attendre l’aube. Quant à Perle, elle, ne tomba de sommeil. Le matin arrivé, Hilary se réveilla juste avant le petit déjeuner. Elle éveiller la nuit tombée, avait à son tour le rôle de garder l’endroit. Soudain, elle entendit un bruit au fond de l’eau. Elle l’entendit plus clairement cette fois-ci ! Elle commença alors à réveiller Jules et Perle (qui n’avaient pas dormi la dernière fois) - Laisse-moi dormir encore un peu, maman ! marmonna Perle encore endormie Jules se réveilla de suite mais n’était pas bien réveillé. Le bruit se rapprochait de plus en plus -Oui, je t’écoute… commença t’il -Ils arrivent ! chuchota-t-elle sans bruit Tout deux réveillèrent Perle qui se décida enfin à se lever. Avant qu’elle n’eut pu dire un mot les deux dresseurs dirent tout le deux : -Chut… Les bruits avaient quittés l’eau. Jules transpirait, Hilary était crispée, et Perle se trouva d’un air renfrogné. Tout à coup, les bruits de pas cessèrent et le bruit que font les pokéballs en s’ouvrant vint bientôt s’ajouter au silence. Des absols regardaient les fourrées fixement. Peut-être les avaient-ils déjà trouvés. De la peur vint se mêler au regard d’Hilary. Elle tenait maintenant la main de Jules. -J’ai toujours eût peur des absols… déclara t’elle. -Ca suffit maintenant ! hurla Perle. Elle sortit des fourrées et dit : -Ras le bol d’avoir peur je vais leur montrer ce que c’est ! dit t’elle, vous deux, continua t’elle à voix basse allez –vous en…vite ! -Et toi ? objecta Hilary -T’en fais pas je me débrouillerais, dit Perle, occupe toi plutôt de Jules il a l’air déboussoler. En effet, Jules ne bougeait pas le regard vide, il avait la bouche ouverte. Elle le prit par la main et l’entrainât au sud de l’île (il fallait quand même une heure de marche).Jules trop absorbée par ses pensées, trébucha. Un absol les rattrapa et allait attaquer Jules quand, soudain, des feuilles tombèrent sur absol qui était K.O. C’était germignon, qui avait exécuté tranch’herbe juste à temps. Ce dernier se transforma alors en un magnifique macronium. Jules s’était évanouit. -Quel idiot celui la alors, il n’a même pas pu être témoin de l’évolution de germignon, dit Hilary d’une autre voix autre que celle qu’elle avait il y a trente seconde : une voix plus assurés. On avait l’impression qu’elle avait changée. Autant sur le plan caractériel que sur le plan physique : elle était deux fois plus belle qu’avant son visage s’était adoucis, ses yeux n’était plus les même, elle devait avoir grandi de dix centimètre en quelques secondes bref une nouvelle Hilary. Perle devait combattre une dizaine d’absols et au moment ou son malosse allait être tué par les absols, Hilary arriva avec macronium et détruis tout les absols. -Disparaissez tas de vermine ! cria-t-elle -Hi-Hilary ? demanda t’elle à la nouvelle Hilary -Eh oui c’est bien moi ! Quoi ? Tu ne me reconnais pas ? Perle fit non de la tête. -Bon la priorité c’est Jules je l’ai caché dans les fourrées, expliqua Hilary -D’accord allons… allons-y Quand Jules se réveilla, il vit Hilary et Perle accroupis devant lui. -C’est qui elle ? dit Jules en montrant Hilary du doigt. -Crétin, s’exclama Perle en le frappant à la tête, c’est Hilary ! -Quoi !? s’écria Jules -J’ai autant changé que ça ? dit Hilary avec douceur. Perle prit son miroir de poche et le tendit à Hilary. Elle le prit et constata qu’elle avait changé mais pas avec autant de conviction que Jules et Perle. Pour elle, elle avait changé point, elle ne cherchait pas d’explication inutile. Elle ferait passé ça pour une poussé de croissance. -En fait, avoua Jules, juste avant de m’être évanouis j’ai vu sur l’épaule de Hilary une marque briller. -Tu veux dire celle la, commenta Hilary en relevant sa manche Il la regardait et trouva que c’était le même « triangle avec des traits autours » que celui du livre qu’il avait emprunté auparavant : -Quoi ?! s’exclama t’il, c’est le même que sur le livre -Oui, en fait, je n’ai pas osé vous le dire jusqu'à maintenant que j’avais cette marque, dit ‘elle avec cette incroyable douceur. Perle et Jules relevèrent leurs manches et tous découvrirent que tous trois avaient cette marque sur l’épaule. Tous étaient abasourdis jusqu'à qu’Hilary dit : -Si seulement nous savions ce que veulent dire ces signes. -Moi je le sais, commença Jules, dans notre forêt nous apprenons tous cette langue « antique » je sais ce que signifie chacune d’elle. -Alors vas y raconte, dit Perle intéressé. - Bon je vais vous dire ce que représentent ces signes. Le tiens, Perle, représente la force et l’utilité. Perle parut satisfaite. -Le tiens Hilary représente la beauté, la douceur et la sagesse. Hilary était très contente -Quand au mien c’est … Non vous aller rire. -Prononce –le quand même on ne sait jamais, dit Hilary -Moi c’est … le courage… Fou rire de la part de Perle, Hilary ne dit rien de peur de blesser son ami mais Jules se retrouva déçu, pas à cause de Perle, mais à cause de ce qu’il était. Les trois amis allèrent faire leur compte rendu dans le laboratoire curieusement le professeur n’était pas si surpris que l’on aurait pu imaginer. Mais les trois amis n’était pas au bout de leurs surprise : Jules décida d partir pour Kanto… seul, Perle ne savait pas quoi dire, mais Hilary l’en empêcha : elle pensait qu’il n’aurait aucune chance Kanto est mille fois plus dangereuse que cette île. Mais il était décidé, qui sait ce qui l’attendra là-bas.
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 0:12 | |
| Le 8 ^^ - Spoiler:
Chapitre 8 : Des invités inattendus et angoisses
-Mince, s’écria une voix. La silhouette qui avait prononcée cette parole arriva au port. Le soleil l’illumina : c’était Jules. Il était perdu, il ne savait pas où aller. Donc, il demanda où était le bateau, qui devait emmenés Jules à Kanto, malheureusement l’homme déclara que ce bateau était déjà partis. Jules était très étonné :
Jules cherchait sa pokéball partout dans la maison, il la retrouva sur la table de son chevet (pourtant il l’avait bien vérifié), il regarda l’horloge de la maison de Sakura : Il avait quinze minute de retard. Il partit en courant s’exclamant : -Je suis en retard !!
Jules savait qu’il y avait un dernier bateau pour tout ce mois, le prochain démarrerait dans vingt minutes. Il se tapa un sprint jusqu’au guichet qui était fermé. Soudain une voix l’interpelât : -C’est imprudent d’arriver en retard Jules se retourna et vit Hilary, toujours aussi sublime, et Perle. -Qu’est-ce que vous faites ici ? questionna Jules Aucune des deux personnes ne dit quelque chose. « C’est mauvais signes ça …» se précipita de penser Jules Hilary sortit un ticket pour le prochain bateau. -Quoi ?! s’exclama-t-il étonné et content Hilary prit alors un air amusé. Elle sortit un deuxième ticket et l’ajouta dans la main, ou il y avait déjà un ticket. -Ne me dîtes pas que… commença Jules Les deux filles approuvèrent d’un signe de tête. Le troisième ticket vint se mêler au deux tickets. -Eh oui, dit Hilary, si tu nous laisse pas t’accompagner on ne te donnera pas ces billets. Jules était abasourdi. -Peuh j’aurais qu’a y aller à la na… débuta t’il -N’y pense même pas : il y a une centaine de kilomètre avant Kanto, même avec pochama, de plus il y a beaucoup de sharpedo dans cette mer tu ne pourrais pas y survivre, traverser cette forêt à la nage, c’est déclaré son arrêt de mort, expliqua simplement Hilary. Jules ne pouvaient pas se résigner à prendre ce ticket et pourtant…
Jules préparait ses affaire, pensif : « Hilary m’a sauvé la vie, je ne suis pas à la hauteur, il faut que je m’entraine, encore et encore et peut-être qu’un jour je pourrais enfin rendre l’appareil à Perle et Hilary. Pour cela, il faut que je parte seul et vite, il faut que je maitrise ma peur, il faut que j’acquiers de l’expérience quand j’aurais acquis tout ça je pourrais enfin les regarder dans les yeux » Il finit de préparer son sac-à-dos et il resta éveillé…
-Grrr… D’accord vous avez gagné… gémit t’il -Super, dit les deux jeunes filles, on a réussi. -Vous, quand vous voulez quelque chose… soupira Jules -J’y pense, s’écria Hilary, il faut y aller sinon on va être en retard ! -Oui, vite, Jules, viens, s’empressa de dire Perle. -Ouais d’accord, grogna Jules. Il sembla déçu, ils se dirigeaient tous trois vers le bateau. Montrèrent leurs tickets au contrôleur de sécurité et prirent un compartiment vide, et le silence se fit tout de suite. Le voyage devait durer trois jours. La première nuit, Jules fit irruption sur le pont, regardant les vagues se déchirer au contact du bateau, à la fin de cette première nuit, il retourna dans le compartiment attendant l’aube. La deuxième journée s’annonçait ensoleillée. Jules se promenait sortait pochama de tant en tant pour qu’il prenne l’air ou se nourrisse. Hilary était ennuyée d’attendre dans le compartiment toute la journée, elle se résolut à aller sur le pont. Perle fit de même car elle était seule. Puis, Jules retourna au compartiment, seul accompagné de personne. Puis après, à la tombée de la nuit, Jules ne put dormir, pourtant il avait sommeil, et se promenât sur le bateau.et s’arrêta à l’avant du bateau. -Pourquoi ? se dit-il doucement -Pourquoi quoi ? déclara la voix d’Hilary Il la vit en train d’avancer sur le pont en direction de Jules. -Moi aussi, j’aimerais savoir, dit soudain Perle en apparaissant. -Non ce n’est rien, assura Jules -Arrête de faire ça, on voit très bien que ça ne va pas, dit Perle, alors maintenant explique nous ! Ses yeux étaient remplis de tristesse et son regard se dirigeât vers le sol. -Je ne crois pas être en mesure de vous le dire, en tous cas, pas tous de suite, expliqua t’il d’une voix fébrile -Mais… commença Perle -Ca suffit, intervint Hilary, il ne veut pas nous le dire, il n’y a que lui qui puissent trouver la force de le dire, ce n’est pas à toi de le forcer. Mais au moment où Perle et Hilary allait prendre congé quand Jules dit tout à coup : -Tout était de ma faute… Hilary fût surprise, Perle était perdue entre le discours d’Hilary et celui de Jules. Elle préférât écouter la sagesse des mots d’Hilary et repartie dormir, de même qu’Hilary. Pendant ce temps-là, Jules se trouva plus triste que jamais. Le soleil était déjà là, le voyage allait se terminer vers la fin de l’après-midi. Jules essayait à tout prix d’éviter les filles, mais quand Perle et Hilary le rencontrèrent par hasard son regard avait changés : l’impuissance s’était mêlé avec la tristesse qu’il y avait le soir même. Les filles s’inquiétaient à son sujet : il n’était plus le même. Sa solitude était anormale à son caractère habituel. A la fin de l’après-midi, Jules sortit en premier et fonça vers le centre pokémon pour trouver une chambre. Perle et Hilary prirent une chambre elles aussi, mais n’avez pas vu Jules. Dans cette chambre, la conversation était là : -Pourquoi est-ce qu’il fait ça ? s’exclama Perle -Il doit avoir ses raisons, soupira Hilary, mais ça doit avoir un lien avec son passé. -Comment peux-tu en être si sûr ? demanda Perle -As-tu vu son regard ? Il était si triste, il semblait tellement impuissant et ce qu’il a dit hier soir m’intrigue « Tout était de ma faute… », il essaye de penser à autre chose et je parie qu’il nous évite à cause de cette nuit là, conclu Hilary. -La nuit de ta « transformation » ? -Heu… oui. Mais qu’est ce que ça lui rappelle ?... La nuit était tombée Les filles de leurs côté mais Jules luttait pour ne pas dormir il avait laissé pochama dormir dans son lit, lui était assis sur une chaise regardant la lune. « Cela fait exactement huit ans heure pour heure, jour pour jour que ça s’est passé » pensa Jules. Il avait deux fleurs dans la main une rose et une tulipe, il ouvrit la fenêtre et laissa s’envolé les deux fleurs au gré du vent. Le lendemain les deux filles étaient prêtes à partir. Elles allèrent voir mais la porte de sa chambre indiquait : « Vide ».c’est alors qu’elles le virent en train de quitter le centre pokémon, seul. Elles le rattrapèrent et elles lui dirent : -Où vas-tu ? interrogea Perle -Visiter Kanto tiens, répondit brièvement Jules, quelle question idiote. -Tout seul ? questionna Hilary - Ben oui ! -Pourquoi tu ne veux pas nous écouter ? Ta mère ne t’a jamais appris qu’il fallait écouter ses amis ? Jules sembla aussi triste que la dernière fois sur ce bateau. -Oui, elle me l’a dit… C’était il y a longtemps, déclara Jules -Jules dit nous vraiment ce qui s’est passé, dit doucement Hilary -Je crois que je peux maintenant, mais avant, je voudrais que vous promettiez une chose -Oui ? intervint soudain Perle -Si je m’endors ne serait ce qu’une fois… réveiller moi tout de suite ! ordonna Jules -On le promet, promirent les filles -Bon tout commença il y a huit ans, j’avais quatre ans j’étais vraiment heureux, jusqu’au où, par ma faute, mes parents se sont fait assassiner par un homme. -Quoi ?! s’exclamèrent les filles -Oui ça s’est passé une nuit on était en plein exercice d’entrainement, quand un homme était arrivé, il voulait apparemment me tuer vraiment, il fonçait sur moi… Ma mère me protégea mais ça lui as coutée la vie. J’étais là à la regarder inerte quand elle me dit « Jules fais toi des amis et aie confiance en eux »… Ce fut ses dernières paroles. Mon père décida d’en finir il se positionna devant moi et l’homme et mon père s’entretuèrent. Moi j’étais là à pleuré sur leurs cadavres toute la nuit, et depuis ce jour je fais tout les soirs le même rêve… Des larmes coulèrent de ses yeux. -…Je revis tout les soirs ce jour maudit, mais j’en ai assez de voir tout les soirs mes parents se faires tuer. Il sanglota, les deux filles étaient très surprises. Il essuya ses larmes et dit : -Vous savez tout maintenant… Les filles ne savaient pas quoi dire. Jules avançait doucement vers le Bourg-Palette et annonça : -Vous venez si on se dépêche on y sera avant la tombée de la nuit. Il souriait -C’est bon signe, disait Hilary Tous le monde marchait en direction du Bourg-Palette. A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 0:13 | |
| 9 et 10 ^^ - Spoiler:
Chapitre 9 : Entrainement et combats
Nos trois héros marchaient droit devant eux sans ce souciés de ce qui leur arriverait. Jules était devant il admirait le paysage, Hilary bouquinait un livre qui parlait de Kanto et Perle s’ennuyait à mourir de marcher comme ça. Le silence régnait, Jusqu'à que Perle commença à intervenir devant ce silence : -C’est ennuyeux ici, pourquoi on ne s’entrainerait pas ? -Bon, si tu veux d’ailleurs ça fait un bon moment que je ne l’avais pas entrainé, dit Hilary à l’attention de macronium, qui venait de sortir. -O.K. Je le fais sortir aussi je ne lui ais pas dis bonjour aujourd’hui, remarqua Jules en prenant sa pokéball pour montrer pochama. Les trois pokémons apparurent et découvrit que germignon avait évolué. -Pocha (Oula un nouveau membre) -Malosse (Tu sais le clan est déjà serré) -Pochama (Ouais d’ailleurs ou est germignon) -Malossema (Tiens c’est vrai je ne l’ai pas vu) -MACRO ! (VOUS ALLEZ ME LAISSER EN PLACER UNE !!) Les deux pokémons reculèrent de trois pas. La voix de macronium se radoucissait : -Macronium (C’est moi germignon, j’ai juste évolué, j’ai même sauvé malosse) -Po (C’est vrai ce qu’elle dit ?) -Malo (Je le crains) -Macro ! (Comment ça je le crains !) Le combat allait commencer : Jules contre Hilary -Macronium vas-y! hurla Hilary -Pochama à toi, dit simplement Jules -Pochama contre macronium, commencez, déclara Perle en imitant un arbitre. -On va y aller en douceur, charge -Patience ! Pochama attendit que son adversaire vienne mais sa dresseuse intervint en disant : -Très bien, attaque tranch’herbe. -Pochama esquive, vite ! Mais il ne pût s’exécuter à cause de l’attaque patience déjà entamé et se retrouva le bec au sol. -Pochama est hors de combat. Macronium remporte cette manche ! Pochama se releva très difficilement et, dès qu’il s’était levée, il retomba lourdement, Jules l’imita Perle et Hilary allèrent le voir : il était tombé de sommeil, Perle se chargea de le réveiller… d’un coup de pied sur la tête. -Ouille…merci, s’exclama Jules. -Il est…bizarre, remarqua Perle, mais c’est à mon tour contre qui ? -Je crois que ce sera contre moi, pochama a besoin de se reposer, remarqua Hilary Malosse s’approchait de pochama. -Malo ? (Ca va vieux ?) -Pochama (Ouais je crois que j’y survivrai mais fais attention : cette macronium est très forte) -Malo (O.K. merci du conseil… Bon faut que j’y aille) Malosse reparti vers sa dresseuse qui l’attendait. Le match opposant Hilary à Perle. -Commencez, dit Jules. -Vas-y macronium -Malosse à ton tour Malosse et macronium avançait -Tranch’herbe, cria Hilary -Flammèche, intervint Perle Les flammes embrasèrent les feuilles. -Vite charge ! Hurla les deux filles Il y eut un bruit sourd mais la charge de macronium l’emportait. Malosse était emporté au loin et il ne put se relever. -Victoire d’Hilary. Prochaine et dernière manche : Perle contre Jules. -Vous pouvez y aller, dit Hilary pas du tout intéressé parce qu’elle connaissait déjà l’issue de ce match. -Pochama attaque écume ! cria Jules. -Charge, malosse, dit Perle. Pochama rassembla ses dernières forces et cracha quelques bulles. Malosse rebondit alors sur ces mêmes bulles (ce qui étonna Jules), et pochama s’écroula juste avant que malosse lui porte son attaque. -Malosse remporte la victoire, dit Hilary qui avait prévu que malosse gagnerait. Par contre, Perle était étonnée, et Jules aussi. -Quand un pokémon est blessé la prochaine fois soigne-le avec une potion. -C’est-à-dire que… j’en ai pas. Les deux filles faillirent tomber à la renverse à l’annonce de cette déclaration. -Comment peux-tu être dresseur et ne pas avoir de potion ?! s’exclama Hilary -Ben…… Je le suis c’est l’essentiel… -Oui mais il y deux catégories de dresseur, fit remarquer Hilary, il y a les bons dresseurs et les mauvais dresseurs. Toi ! Tu entrerais dans la deuxième catégorie. -Ah ouais -Ouais -T’inquiètes je te montrerais ce que je vaux un jour, dit Jules -Ca m’étonnerait, s’écria Perle -C’EST PARTI !!! Soudain six garçon les entourèrent. -Nous sommes les voleurs de pokémons Tureli, dit un garçon qui semblait être le chef de la bande Les six garçons devait avoir chacun 15 ans, ils étaient aussi grand qu’Hilary -Jamais entendu ce nom, et toi ? interrogea Perle Le garçon s’énerva. -C’est normal on vient de débuter et vous êtes nos premières victimes *Air sadique on*Bouahahaha ! On a assisté à vos matchs et on sait qu’un de vos pokémon ne peut pas combattre. Bouahahaha !*Mode sadique off* *Mode hystérique on* Et on va vous les voler en utilisant nos pokémons bouahahaha *mode hystérique off* -Le pauvre il me fait de la peine, ironisa Jules -A qui le dis tu, fit remarquer Perle -Ca suffit, à l’attaque ! cria le garçon Les six garçons attrapèrent leurs pokéballs et en sortit six… rattatas. Perle et Jules pouffèrent de rire. Tandis qu’Hilary était sur ses gardes. -Attaque vive-attaque, cria les six garçons -Vite macronium entoure nous de ta protection, intervint Hilary La protection fit effet, les vives-attaques étaient inefficaces, ils recommencèrent un certain nombre de fois et Hilary dit : -Vous êtes idiots tous les deux, ce n’est pas parce que c’est un rattata, qu’il n’est pas puissant, la taille de leurs dents est proportionnel à leur puissance. Effectivement, ces rattatas avaient les dents quatre fois plus grandes que la normale. Ce qui provoqua un nouveau fou rire. Mais un rattata sauta par-dessus la protection et entra dans le cercle protégé. Ce même rattata allait attaquer Hilary quand Perle l’écrasa avec son pied. -Et ne revient plus, dit-elle en l’éjectant de la protection -Macronium n’a plus beaucoup d’énergie, elle s’épuise, informa Hilary. -Hilary, dit Jules, crois tu que macronium pourrait faire une brèche dans sa protection juste quelque instants. -Oui mais… commença t’elle -C’est tous ce que je voulais savoir, maintenant, reprit Jules, tu vas lui demander de faire une brèche ici à mon signal. -D’accord mais… -Pas de mais … Il avait remis pochama dans sa pokéball. -Maintenant ! Macronium fit une brèche dans sa protection et Jules couru pour éloigner les rattatas. Tous les rattatas sauf celui du chef allèrent à sa rencontre. -Allez rappelez vos pokémons, celui que je veux c’est le macronium ! ordonna le chef Les sbires coururent vers leurs pokémons ils étaient déjà loin.
Jules couraient puis freina, il regarda derrière lui, la bande de rattata le poursuivait. Il était épuisé. -Je ne peux plus en faire plus, se dit-il Les rattatas sautèrent sur lui, jules ferma ses yeux et se protégeais avec son bras. Il attendit trente secondes environ…l’attaque ne venait toujours pas ? Il ouvra enfin les yeux et trouva … les cinq rattatas par terre souffrant.
La protection de macronium se désintégra et malosse enflamma le petit rongeur qui s’écroula sur le sol. -Bon ou est Jules ? demanda Hilary -Il devrait être par là, dit Hilary en pointant une direction. Elles marchèrent en direction du Bourg –Palette, quand elles arrivèrent au Bourg-Palette. Dans le Bourg-Palette, il n’y a ni centre pokémon, ni de magasin : c’est juste un endroit tranquille. Au milieu de ce petit village, le laboratoire du professeur pokémon : Le professeur Chen. Un des villageois avouais avoir vu un jeune homme accompagné le professeur Chen. Sa description collait avec celle de Jules. Les deux filles allèrent voir au laboratoire. Le professeur Chen attendait en compagnie de Jules -Ah ! Nous vous attendions ! dit-il alors.
A suivre…
Chapitre 10 : Première capture
-Nous vous attendions ! dit le professeur Chen -Quoi ?! s’écria les deux filles -Ben oui j’ai dit à un villageois de vous dire que j’étais ici, non ? dit calmement Jules -Mais on te croyait… disparu, dit Perle -Bon je vais tout vous expliquer, reprit Jules, quand j’ai été poursuivi par les rattatas, je n’avais plus la force de bouger tellement j’étais fatigué, donc je me suis arrêté si bien que ces rattatas vicieux me rattrapaient. Ils allaient attaquer je fermai les yeux et quelques secondes plus tard je les trouvais par terre écroulé, puis après j’étais fatigué si bien que je m’écroulai par terre. Le professeur arriva à ce moment là, il me réveilla et il m’accompagne jusqu’ici. -Y’a encore une chose que je n’ai pas comprise, s’exclama Hilary, pourquoi l’as-tu suivi ? -Le professeur a dit que je ressemblais beaucoup à mon père il m’a dit son nom, et là je me suis rappelé que il y a huit ans j’avais vu le professeur à l’enterrement de mes parents. -Oui, bien expliqué, Jules, dit le professeur, en fait son père était mon frère : je l’ai connu depuis tout petit. Donc quand j’ai vu Jules qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, quand il était jeune, je lui ai donc proposé de m’accompagné chez moi. -Il m’a dit aussi que l’on pouvait rester tant qu’on veut ça ne le dérangerais pas, reprit Jules -C’est vrai ? dit Hilary l’air intéressé. -Serais tu la fille de ce cher professeur Nirimoula ? questionna l’homme à la blouse blanche -Exactement -Jules m’a beaucoup parlé de toi, il parait que tu es vive d’esprit, pour ça je ne sais pas encore, mais pour la beauté je vois maintenant qu’il ne m’avait pas menti, dit le professeur. Jules devint rouge. -Et voila Perle, ton père est le célèbre chercheur de ruine Jack Diamond pas vrai ? remarqua t’il -O-Oui, répondit Perle -Bon vous dormirez ici ce soir : vous n’avez pas d’endroit où dormir dans ce petit village. Et demain je vous montrerais les pokémons de mon laboratoire. Tous allèrent dans leurs chambres sauf Jules qui ne pouvait pas dormir, à cause de sa « phobie ». Pendant la nuit, il regardait, par la fenêtre, les pokémons nocturnes. L’aube se révéla et les filles sortirent de leurs chambres, habillées, et prêtes à aller voir les pokémons. Le professeur arriva et leur indiqua où était la salle à manger. Ils allèrent déjeuner et, après avoir rangés, ils retournèrent voir le professeur, ouvrant la porte qui donnait vers le jardin. Ils virent des tas de pokémons, il y avait de tous des pokémons aquatiques, feu, roches, électrique … Il y avait tous les types de pokémons. -Pochama, montres toi, hurla soudain Jules Le petit pingouin bleu apparu, et alla jouer dans l’eau. -Â vous, dirent les jeunes filles. Malosse et macronium se firent découvrir à leur tour. Le professeur Chen dit à Hilary: -Un macronium, tu as du t’entrainer dur pour l’avoir. -Oui c’est vrai que je n’ai pas chômée, avoua Hilary Le professeur lui confessa alors à l’oreille : -Si tu pouvais inciter Jules à s’entraîner, il a l’air de ne pas vouloir le faire pourtant je sais qu’il en aura besoin. -Je veillerais bien à ça, ne vous inquiétez pas, répondit Hilary Un mystherbe qui passait par là, sauta dans les bras de Jules. -J’ai trouvé ce mystherbe hier je l’ai sauvé de quelques rattatas. Il n’a pas de dresseur, il a l’air de bien t’aimer, expliqua le professeur Chen. -Oui… dit Jules Le mystherbe dégagea un parfum attirant. Tout le monde se détendit, et le mystherbe fit comprendre à Jules (on ne sait comment) qu’il voulait être capturé, mais par dans combat loyal. Jules le provoqua donc en duel. - Pochama, vas-y - Pochama (Bien reçu, chef) Le mystherbe se tenait sur ses gardes. -Pochama, attaque écume Pochama ouvrit son bec et des bulles sortirent et atteignirent mystherbe qui se releva tout de suite après. Il commença son attaque vol-vie et pochama se sentait graduellement de plus en plus mal. Pour exécuter cette attaque mystherbe fermait les yeux, ce qui laissait une ouverture à pochama. Il rampa jusqu'à lui et avec ses dernières forces, il lança picpic. Mystherbe s’écroula, Jules lança une pokéball et captura le petit pokémon plante. -Ouais, j’ai capturé un mystherbe, cria Jules à la Sacha. Pour soigner mystherbe ainsi que pochama, qui avait subit pas mal de dégâts, Jules utilisa une machine à soigner les pokémons du professeur Chen. Nos trois héros eurent le temps de voir le soleil à son zénith qu’ils partirent vers Jadielle. Qui sait ce qui les attendra là-bas ?
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:09 | |
| 11 et 12 ^^ - Spoiler:
Chapitre 11 : Jadielle, une ville paisible
Jules, Perle et Hilary avançaient en direction de Jadielle, les pokémons étaient sortis, et faisait connaissance : -Pochama ? (Tu viens d’où ?) -Mysther (Du parc safari de Hoenn) -Malo (T’a dû en faire du chemin) -Mys (Oui, beaucoup) -Macro (Dîtes j’ai une question les gars) -Po ? (Quoi ?) -Ma ? (Pourquoi mystherbe est bien accepté alors que moi, la première fois que vous m’avez vu vous m’aviez dit que le “clan était serré“ ?) -Pochama (La réponse est très simple) Macronium regardait pochama l’air intéressé. -Pocha (Tous simplement parce que t’es une meuf) Macronium le frappa comme si c’était un ennemi. -Macronium (Macho) -Tiens ton macronium a frappé mon pochama, fit remarquer Jules -Laisse, ils finiront bien par se fatiguer et puis ça les occupes, raisonna Hilary -Tu dois avoir raison, accorda Jules Tous marchèrent tranquilles, peinards. Jusqu’au moment où ils appercevèrent Jadielle. -Ouais ! cria Perle -Il devrait y avoir un centre pokémon, dit Hilary -O.K allons-y, soupira Jules Perle et Hilary coururent, mais Jules et les pokémons trainèrent. -Partez devant on vous rejoint, dit Jules Elles partirent en courant et arrivèrent à Jadielle aussitôt elles disparurent… Jules et les pokémons arrivèrent un peu plus tard à cette même ville, elle était déserte. Tous trouvèrent ça bizarre, et décidèrent d’enquêter dans la ville déserte. -Que personne ne se sépare, ordonna Jules, nous pourrons mieux attaquer l’ennemi si nous sommes ensemble. Compris ? Les pokémon approuvèrent d’un signe de tête. Tous recherchait des indices dans un secteur précis ensemble. Puis ils arrivèrent vers la mairie, et virent un bout de tapis qui dépassait de sous la porte, ils décidèrent alors d’y entrer. La mairie était vide, mais une trappe choquait Jules : elle était grande ouverte. Les pokémons et Jules décidèrent d'aller dans le sous-sol. Dès qu'ils arrivèrent au sous-sol, ils allumèrent la lumière et virent toute la ville plus Perle et Hilary enchainé. -Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Jules. -Fuis, dit Hilary -Pourquoi ça moi je suis... commença Jules Mais il ne put pas terminer sa phrase : une queue fonça sur lui. Jules fut projeté contre quelque chose de métallique qui l'écrasa. Il vit alors que c'était un dracolosse qui l'avait envoyé vers un métalosse. -Hun hun, dit une voix tapis dans l'obscurité, vous essayez de gâcher mes plans ? -Ca peut se faire, répondit Jules -Hun hun hun, continua la voix, tu crois vraiment pouvoir y arriver. -Ouais, ça me parait faisable, sourit Jules -Métalosse, écrasement, ordonna la voix Le métalosse prit Jules, le jeta par terre, et l'écrasa d'un de ses pied. -Arg, se lamenta t'il Jules n'arrivait plus à respirer jusqu'a que malosse atteignit le métalosse avec son flammèche, qui au grand étonnement de Jules, mit K.O. métalosse. -Mais comment...? Commença Jules -Il utilise l'Action Replay, cria Hilary -L'action Replay ? demanda Jules - Oui, l'Action Replay est un objet illégal, expliqua Hilary, il consiste à donner une âme artificielle à un cadavre pokémon et comme ça le faire revivre. Puis après il les attrapes et le pokémon, qui n'a pas de sentiments, obéit au doigt et à l'œil sans jamais rien demander. Mais ces pokémons sont moins fort que dans leur vivant : leurs âmes contrôlaient leurs corps donc les âmes de ces pokémons ne peuvent pas contrôler leur corps, mais attention ils ont toujours leurs forces mais ils ne savent comment s'en servir donc il gâche inutilement leurs énergies et sont moins résistants. - J'ai rien compris sauf qu'on peut les dégommer facilement, conclut Jules, alors à l'attaque! - Hun hun, ricana encore la voix, inutile. Go! Un léviator apparut devant les pokémons, ce même léviator utilisa sa capacité spéciale intimidation pour que pochama, mystherbe, macronium et malosse prirent peur. En effet, les pokémons reculèrent de quelque pas. Pochama vit un levier. -Pochama (Ca doit être un levier pour désactiver les chaines des prisonniers) Il s'approcha de ce levier, et essaya de le tirer. -NON!!!!!!! hurla le maire Pochama arriva à tirer le levier. Une banderole où était marqué " Joyeux anniversaire " se déplia, et des confettis tombèrent. -C'était pour mon ammiversaire, pleura le maire. -Jean comment as-tu su que c'était pour ton anniversaire, gronda sa femme. -Gloups -Bon assez déconné, cria Jules, macronium, mystherbe, attaquez léviator, malosse, pochama, vous, prenez dracolosse. Macronium et mystherbe coururent vers léviator, mystherbe exécuta l'attaque vol-vie et macronium utilisa tranch'herbe puis léviator s'écroula. Dracolosse ne put pas résister aux attaques picpic de pochama, et morsure de malosse et tomba à la renverse. -Quoi ?! Dit la voix, bon maintenant que vous m'avez eu je me tire. -Attend ! Cria, dit-nous au moins ton nom. -Hé hé hé, rit la voix, comme ça tu veux savoir mon nom - Ouais ! dit-il sur un ton de défi -Bon tu as du cran et j'aime ça donc ça ne devrais pas me poser de problème si je te le dis. Mon nom est ... Thomas -Thomas? -Oui, maintenant, que tu sais mon nom je voudrais savoir le tien, ricana Thomas -Mon nom est Jules et je vais te foutre une raclée, sourit Jules -Ha ha ha, ria Thomas, c'est ce qu'on verra, Jules, c'est ce qu'on verra... Il partit. -Bon c'est bien gentil tout ça, mais si tu pouvais nous libérer ce serai bien, remarqua Perle, malosse morsure sur les chaînes! Malosse brisa toutes les chaînes, et libéra les villageois. Tous sortirent dehors, il faisait jour. Les villageois remercièrent Jules pour ce qu'il avait fait et le petit groupe partit vers la forêt de Jade...
A suivre...
Chapitre 12 : Une forêt casse-gueule
Jules, Perle et Hilary faisaient une pause déjeunée dans la forêt de Jade. Ils mangeaient des sandwichs et buvaient de l'eau. Les pokémons mangeaient aussi leurs nourritures. -Pochama (J'aime bien cette forêt) -Macro (Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'ondes) -Mysth (Moi aussi j'aime cette forêt) -Malo (Je déteste les végétaux) Mystherbe et macronium froncèrent les sourcils. -Po (Tu viens de te mettre à dos macronium et mystherbe) -Dis Hilary y'a quoi après la foret de Jade ? demanda Jules -Apres cette forêt il y a Argenta, la ville des roches, répondit Hilary -La ville des roches ? questionna-t-il encore -Oui c’est une ville où il y a beaucoup de roche de plus le champion d’arène de cette ville est un dresseur de pokémons roches, expliqua Hilary -O.K. bon…, commença Jules Il se leva. -Je vais visiter les lieux si je ne reviens pas vengez ma mort, dit Jules avec un sourire. -Comment ça si tu ne reviens pas … ? intervint Perle -Laisse c’est sa façon à lui de s’amuser, dit calmement Hilary Perle resta étonné Jules sourit, sauta sur un arbre et se déplaça d’arbre en arbre. -Bon maintenant on va pouvoir parler toutes les deux, dit Perle
Jules parcouraient la forêt, il regardait les plantes, les lacs et les pokémons. -Cette forêt est encore plus grande que la forêt Nuripo ! Comme il voyageait d’arbre en arbre, il trébucha et tomba sur le sol. -Aïe, se lamenta t’il, tout compte fait, les arbres sont plus solides là-bas Il marcha… et rencontra.
Apres cette intrigante discussion Hilary était étonné (d’ailleurs c’était la première fois qu’on la voyait comme ça) et Perle parut satisfaite. -Bon c’est quand qu’il revient lui… commença Perle Perle et Hilary entendirent un cri. Elles se retournèrent. Une nuée de dardargnan arrivait sur eux et devant eux Jules qui courait. Perle et Hilary coururent aussi vite que possible. -Mais qu’est ce qui m’a refilé un idiot pareil, se plaignit Perle -C’est toi tu te rappelle, fit remarquer Hilary Perle pensa à ce moment là. -J’aurais mieux fais de me taire, ce jour là. -Plus vite, cria Jules en les doublant Les filles se retournèrent et virent que les dardargnans étaient très proches (ma notion de très proche veut dire à peu près un mètre). Hilary vit un petit chenipan, qui était sur leur route. Elle trébucha et une de ses pokéball frappèrent la petite chenille verte. Jules était mort de rire en étant essoufflé (imaginez le rire), et Perle ne pouvait plus respirer. Mais les dardargnans eurent le temps de les rattraper (un mètre c’est très dur à rattraper). Hilary étaient sous les dardargnans. Jules sortit de son sac… -Un insecticide, bouffez ça sales insecte, cria Jules -Bzzzzzzzzzz, se plaignirent les dardargnans Jules coursait les dardargnans avec sa bouteille d’insecticide. Jusqu'à… -Oups, panne sèche, s’écria Jules à l’attention de son insecticide. Jules couru d’avance, en passant devant Perle et Hilary, il dit : -Bon, j’aimerais bien rester avec vous mais faut que j’y aille ça urge Il commença à s’éclipser gentiment. -NON MAIS REVIENS ICI TOI, hurla Perle qui couru aussi vite que l’éclair Elle lui donna un coup de poing dans le dos. -Aïe, c’est pas un peu lâche ça. -Avec toi rien n’est lâche, déclara Perle -Si y’a l’horreur qui te sert de tête, elle me fait mal aux yeux, vanna t’il -QUOI ?! Perle l’empoigna, et Jules pointa son doigt dans la direction opposé. Perle se retourna et vit les dardargnans et Hilary qui courait sans se lamenter.
Quelques heures plus tard Nous retrouvâmes Jules, Perle et Hilary, essoufflés, suant toute l’eau de leur corps, allongés sur trois roches différentes. -Une chance que j’ai appelé malosse. -Ton malosse n’a grillé que deux ou trois dardargnans, une chance que j’avais un deuxième insecticide, oui ! fit remarquer Jules -Dis Jules, dit Hilary -Ouais ? -Pourquoi n’as-tu pas utilisé ton insecticide quand tu les as vus ? Jules eut un petit rire. -Parce que c’était plus drôle de vous les ramenées plutôt que de m’en occuper dans mon coin. Perle frappa encore Jules. Elle se tint debout sur le rocher, glissa et se ramassa une gamelle. Nouvelle crise de rire de la part de Jules, Hilary se contentait de sourire. Il était tard. -Bon apparemment on va passer la nuit ici, dit Hilary -Montons déjà la tente, dit Perle -Montez la tente toutes seules, moi je cours chercher d’autre dardargnans, informa Jules. Perle prit une corde de son sac et ligota Jules contre un arbre. -Comme ça au moins tu ne fera pas de bêtise. Jules sourit. -J’ai qu’a les alerter de ma voix. -Ah parce qu’en plus il faut que je te bâillonne. Perle prit un bâillon de son sac et le serra contre la bouche de Jules. -On fait moins le malin maintenant. Perle alla aidée Hilary à monter la tente. -T’y est pas allé un peu fort, là, demanda Hilary -Mais non. Elles montèrent la tente. Jules était toujours attaché à l’arbre. Il faisait nuit noir, Jules ne voyait même pas la tente tellement c’était sinistre. Puis il vit que c’était le bon moment : il fit rouler une pokéball, pochama en sortit il lui demanda, d’un signe de tête, de couper la corde. Il s’exécuta et d’un bon coup de picpic il effilocha la corde jusqu'à ce qu’elle cède. -Merci, remercia à l’attention de pochama, et maintenant mystherbe vient ici. Mystherbe apparut, et jules lui ordonna de trouver des feuilles. Pendant la nuit, on entendit des craquements de feuille (Remarque : on était en automne mais on était le 22 septembre donc l’automne venait juste de commencer).
Le lendemain Perle découvrit que Jules c’était détaché, et elle le vit trois mètres plus loin celui-ci lui tendis la main et lui dit : -Alors sans rancune. Perle s’approcha de Jules pour lui serrer la main et … tomba dans un trou caché. -Pas mal le piège hein ? nargua Jules en souriant. Le trou faisait approximativement deux mètres. Elle pouvait en sortir facilement. Elle commença à monter, quand Jules grimpa sur un arbre et dit : -Au moins tu ne pourras me débusquer, et j’irais jusqu'à Argenta comme ça. -N’as-tu pas faim, questionna Perle -Non j’ai déjà mangé, tu sais j’ai tout prévu. -Mais qu’est ce que tu feras quand on sera arrivés à Argenta. -Quelle question, y’a du monde à Argenta tu ne passeras pas inaperçu en me ligotant où me frappant. -Humph, grogna Perle. Les deux filles prirent leurs petits-déjeuners et partirent vers Argenta.
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:10 | |
| 13 ^^ - Spoiler:
Chapitre 13 : Une nouvelle forme de tournoi
Perle, Jules et Hilary rentrèrent au centre pokémon d’Argenta. Perle était énervé à force d’entendre : « C‘est ça le respect » (cf. chapitre 12) qu’elle l’emmena dans un coin désert prit le chenipan à Hilary et ordonna d’utiliser sécrétion. Qui attacha Jules à un arbre, mais juste avant elle avait pris ses pokéballs et Jules se retrouva donc sans issue. -Mhpph (Non !) essaya t’il de dire avec son bâillon. -Tu devrais être content je vais les soigner, dit Perle en lançant les deux pokéballs en l’air et en les rattrapant, bon on y va, Hilary ? -Oui, répondit Hilary Quand elles se séparèrent de Jules, Hilary ne put s’empêcher de se retourner regarder Jules désespéré. Perle et Hilary rentrèrent dans le centre pokémon d’Argenta. -Bonjour, que puis-je faire pour vous ? déclara l’infirmière Joëlle. -Pouvez nous soignez nos pokémons s’il vous plait ? demanda Hilary -Bien sûr, revenez plus tard, dit la femme à la blouse blanche Perle dit qu’elle allait chercher la nourriture et qu’Hilary devait aller les potions etc.… puis Hilary se hâta d’aller au « shop center » pour prendre ce qu’il fallait. Perle, elle, alla à pokéfour sans empressement. Jules commençait à piquer de l’œil : ses paupières s’alourdissaient de plus en plus. Comme il ne faisait rien (il ne tenait même pas debout), il commença à s’écrouler. « Ces nuits de sommeil me rattrapent : non, il ne faut pas que je dorme !» songea t‘il Soudain, une personne arriva derrière Jules, le détacha et, le temps que Jules se retourne, disparut sans laisser de trace. « Qui était-ce ? » se demanda intérieurement Jules « Bon faut que j’y aille avant qu’elles me retrouvent » Il sauta par-dessus un portail haut de deux mètres, et partit en courant.
Perle et Hilary se rejoignirent au centre pokémons, et allèrent rendre “visite“ à Jules. Quand elles virent le coin désert… désert, Perle cria : -Reviens ici Jules, j’ai toujours tes pokémon.
Jules était en haut d’un bâtiment où il pouvait voir Perle et Hilary, et il avait tout entendu. Elle n’avait pas tort, mais Jules avait une idée. Il sauta d’un bond du bâtiment – qui devait faire à peu près cinq mètres – Pris une branche d’arbre et deux cailloux et remonta sur le bâtiment tous de suite en utilisant la branche d’un arbre comme un ressort. Il prit un élastique dans sa poche et le noua de deux côtés de la branche. Perle tenait les pokéballs de Jules dans ses mains. -Parfait, chuchota t’il
Perle était là abasourdie, les pokéballs venaient de s’ouvrir toutes seules. Pochama et mystherbe en sortir.
«Finalement, j’en ai eu besoin d’une donc la prochaine sera pour toi, Perle » pensa Jules. *regard sadique* « c’est pour m’avoir ligoté à cet arbre » Il prit son “lance pierre“ et tira …
-Aïe, s’exclama Perle en se frottant le bras, c’est quoi ça ? Une voix chanta :
Je suis de retour Pour te jouer un mauvais tour Afin de prendre ma revanche Afin de libéré les arbres Afin d’éviter la mort de ma hanche Afin de rallier le peuple à ton extermination Jules Jules La team Jules plus rapide que toi Rend toi sinon ce sera la guerre Jules, oui, la guerre.
-T’as vu l’impro, dit Jules gaiement. -Alors toi, tu vas me payez le bleu que tu m’as fait, prévenu Perle -Arrête, cria Hilary Il y eut un grand moment de silence -Mais… Que… Pourquoi ? Bégaya Perle -Ca n’en vaut plus la peine, déclara Hilary, j’en ai ras le bol que vous vous courriez après -Bon, d’accord, ajouta Perle, je vais m’arrêté. Ils partirent. Les trois jeunes héros se promenèrent ensemble dans Argenta. Quand Jules s'exclama : -Perle, y'a quelque chose qui faudrait que je te demande. -... Quoi ? -Pourquoi tu te calmes dès qu'Hilary le demande? dit-il -... ... -T'a donné ta langue à skitty ou quoi? -Non, sinon tu as décidé de ce que tu ferrais ici? <<C'est ça change de sujet>> songea Jules -Non, mais bientôt je saurais ce que je ferai... Soudain, il vit une affiche où un mentali et un noctali étaient présent. Il y avait marqué:
Tournoi collecto
Ce sont differents tournois dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn, la dernière région vous sera donné quand vous aurez fait ces trois régions. Vous pouvez participé si vous êtes une équipe de trois. Dès que vous serez trois vous voyagerez ensemble (il faut toujours que ce soit la même équipe). Il faut remporter les quatre tournois de chaque région pour participer au tournoi finale de chaque région. Si le total des victoires de votre équipe est de trois ou quatre victoires sur les tournois finales vous aurez l'immense honneur de participer aux tournois des îles oranges. Là-bas aussi, il y aura plusieurs tournois (cinq exactement) pour avoir accès au tournoi finale. La grande récompense (celui du tournoi finale des îles oranges) sera une coupe de 25 kilos fait d'un nouveau métal (composé d'acier, de fer, d'or, de bronze, de diamant, d'argent, et de carbone) pouvant atteindre les 20 millions de pokédollards. Inscrivez vous dans un centre pokémon!
A la vue de cette affiche, Jules parût intéressé. Il couru se renseigner vers le centre pokémon. Les deux filles le suivirent. Hilary et Perle rattrapèrent Jules.
-Mais qu'est ce qui t'arrive enfin ? demanda Perle -Rien, j'ai le droit de courir vers le centre pokémon, non? -Si tu le dis, dit Hilary
Ils rentrèrent dans ce centre pokémon. L'infirmière Joëlle arriva et demanda ce qu'elle pouvait faire pour eux.
-Je voudrais m'inscrire aux tournois collectos -OK je vais vous chercher le formulaire d'inscription
L'infirmière Joëlle partit vers la réserve...
-Tu nous as pas dis que tu allais faire ça ! hurla Hilary Jules recula d'un pas : il n'avait jamais vu Hilary dans cet état. -D'ailleurs c'est quoi les tournois collec...machin ? dit Perle Jules chercha des yeux l'affiche, il la trouva, et pointa son doigt en sa direction. Perle et Hilary regardèrent attentivement l'affiche du centre. -Mais ça n'explique toujours pas ton comportement ! cria encore Hilary -C'est pas la peine de crier, se plaignit Jules -Je crie si je veux et répond moi maintenant ! -OK, OK... Jules réfléchissait. -C'est pour la récompense, répondit Jules -Et qu'est ce que tu voulais dans la récompense ! demanda Hilary toujours en hurlant -Heu... L'argent ? dit Jules comme pour s'excuser -Mauvaise réponse ! dit Hilary, Tu n'es pas intéressé par l'argent ! -Comment tu peux le savoir ? -Je te connais trop bien pour ça! Elle l'empoigna et dit : -Alors tu vas me répondre ?! -D'accord, lâche moi d'abord. Elle ne le lâcha pas pour autant, au contraire et le poussa jusqu'a un mur. Le mur était fait en brique. -Perle, fais quelque chose, supplia Jules -Qu'est ce que tu veux que je fasse à part m'asseoir, je vois pas. Puis elle s'assit sur un banc proche. -Dis moi ce que tu voulais faire avec cette récompense ! continua Hilary -C'était... sa... sa matière, bégaya Jules. -Sa matière... dit Hilary un peu plus calmement, et en desserrant son étreinte. -Il était temps... Jules commençait à partir tranquille. -Tu ne m'a pas tout dis ! intervint Hilary en bloquant Jules Elle le ré-empoigna. -Tu vas me dire ce qu'il y a avec la matière ! -Bon je vais te le dire si t'insiste vraiment en fait cette matière ... Zzzzzzzzz Jules s'était endormi, il était debout grâce à Hilary : comme elle tenait tout son poids avec une seule main, il fut secoué par elle. -C'est déjà l'heure du réveil, dit Jules pas vraiment réveillé. -Oui tu devais me dire quel est le rapport entre la matière de la coupe et toi ! -Ah oui c'est en rapport avec le livre que j'ai emprunté -Oui mais quel est le rapport ?! -Le livre nous indiquait qu'il appartient aux détenteurs des signes -C'est-à-dire nous, intervint Perle -Exact, il nous servirait à ouvrir la porte de la salle close des ruines Fruma. -La salle close ?! -Exactement... -Pourquoi tu nous la cacher ?! cria Hilary Jules n'étant pas réveiller n'a pas compris tout de suite puis il pensa : <<Et mince j'ai oublié que je devais cacher la vérité>>
L'infirmière Joëlle arriva plus tard plusieurs formulaire à la main. -Je n'ai pas pu me résoudre à en prendre qu'un seul, s'excusa t'elle. L'infirmière donna aussi l'emplacement de tous les endroits où il y avait un tournois collecto : Azuria, Lavanville, Safrania et Cramois'île. Après avoir eu ces renseignement, nos trois amis partirent vers Azuria.
A suivre...
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:10 | |
| 14 ^^ - Spoiler:
Chapitre 14 : Un apprentissage sombre
Jules, Perle et Hilary se dirigeaient vers le mont Sélénite, quand Jules "killa" le silence en se plaignant : -Pourquoi vous vous êtes inscris ? -Pour t'aider, quelle question idiote, remarqua Hilary -Mais bon vous n'êtes pas encore dans mon équipe, soupira Jules -Quoi ?! s'exclamèrent les filles en chœur. -Eh oui, si je ne fais pas le premier tournoi avec vous, on ne le fera jamais... -Et si tu ne le fais pas tu verras ce qui t'arrivera, prévinrent les deux filles -Vraiment vous êtes têtus, d'ailleurs pourquoi vous voulez tellement m'avoir avec vous ? -Obligation, répondit machinalement Perle mais avec autant de conviction possible. -Moi aussi, je suis obligé... répondit Hilary avec le moins de conviction cette fois-ci. -Obligé, obligé, oui mais obligé par quoi ?! -Par ça ! Elles montrèrent leurs épaules avec les petits signes. -Ca c'est pas une obligation ça veut juste dire qu'on se reverra surement si on se sépare. Ne vous trouvez pas d'excuses! *silence totale même les roocool n'osait pas "roocooler"* (nda (note de l'auteur): les silences sont toujours là aux mauvais moments). -Franchement, je ne vous comprendrai jamais, soupira Jules, bon on fait une pause. -D'accord, encouragea Perle Ils prirent des sandwichs, et les mangèrent à cœur joie. Le vent était frais, il devait faire une dizaine de degrés pas plus. Les écorces des arbres étaient sans marque, ni blessure. Les bruits de la nature régnaient en paix jusqu'a ce qu'Hilary parla : -Jules, j'ai à te parler. -Bah vas y. -Euh... en privé. Elle lui prit le bras et l'emmena dans un endroit désert. -Voila... j'aimerais apprendre cette langue -La langue du livre? -Oui et... -Oh oh oh je t'arrête là, tu veux que je devienne ton professeur? -Ben... oui -J'ai appris cette langue en deux ans et toi tu veux que je te résume tout pour que tu puisse l'apprendre en quelque jours ?! -Exactement, répondit calmement Hilary -Bon, puisque tu m'a sauvé de Perle, je te dois bien ça... -On peut commencer aujourd'hui ? -Si t'insiste, mais pourquoi tu veux apprendre cette langue ? -Parce que tu me caches plein de chose et j'aimerais bien savoir ce que tu caches. -J'ai l'impression que toi aussi tu caches quelque chose... -Ca ne doit être qu'une impression. -Peut-être ou pas. -Bon on commence tout à l'heure à une heure. Hilary couru jusqu'a Perle le plus rapidement possible. Jules, quand à lui, marcha tranquillement. Dès qu'Hilary était revenue vers Perle -Alors tu lui as dis que... -Non, je lui ai dis autre chose -Je vois tu n'as pas eu... -En effet, je ne l'ai pas eu. Jules revenait, et demanda : -De quoi vous parliez ? -De rien, répondirent les deux filles en même temps. -Bon on va se reposer ici quelques heures ! ordonna Jules Perle approuva et commença sa petite sieste. Jules la regarda avec envie (ca lui ferait du bien de s'endormir). Hilary attendit patiemment l'heure. L'ambiance était pesante. Tout ce que pouvais faire Jules c'était de parler à Hilary, mais c'est difficile d'entamer une conversation avec une personne muette. Il commençait donc avec des "hey" ou des "Hilary" mais voyant qu'elle ne s'y intéressait pas, il ne continuait pas. L'atmosphère était toujours pesante XD. Hilary avait décidé de ne plus répondre à Jules, pour on ne sait quel raison. L'heure était vraiment longue, surtout avec les ronflements de Perle. Jules en avait par dessus la tête d'attendre, pour Hilary par contre, tout allait bien. Elle était là, le regard vide... -Ras le bol, hey l'auteur, j'm'en vais jouer ! cria Jules à l'attention du ciel. -Bah vas y si ça te chante de toute façon je commençai à me saoulé à narrer le vide, dit l'auteur. -OK. Et ainsi, après avoir discuté avec moi, Jules se cassa à la vitesse petit "v". On aurais dis une Formule1315 (qui sont d'une lenteur). Hilary le remarqua et dit : -L'auteur, et moi? -Toi tu vas rester une demi-heure de plus à ne rien faire. -La haine ! -Mais que serait le monde sans favoritisme... ricana l'auteur
Jules était entrain de jouer au baseball avec ses pokemons, pendant qu'Hilary attendait et que Perle ronflait. Quand l'heure était passé, Hilary le fit remarquer et Jules lui dit d'aller s'asseoir sur la souche, qui était juste à côté du soi disant terrain de baseball. Jules fit revenir ses pokémons. -Bon on va commencer la 1ere lesson. Toutes les lettres se prononcent dans cette langue. Je vais t'apprendre les bases genre les pronoms personnels sujets. Je, tu, il, nous, vous, ils sont respectivement "jar", "tar", "yar", "jars", "tars", "yars". Ils ont tous un signe bien particulié. Il prit un bâton et esquissa un rond, qui était coupé verticalement par un trait, c'était le "jar", le "tar" était presque pareil sauf que trait coupait le cercle horizontalement, le "yar" était un cercle coupé en diagonale par un trait. Le "jars", le "tars" et le "yars" étaient pareil sauf qu'a chaque fois il y avait un deuxième cercle identique au dessus du premier. -C'est bon t'a compris ? -Tu te moque de moi, bien sûr j'ai compris c'est tellement simple. Vas y, continue ! -OK, OK pas la peine de crier. On va continuer avec les verbes, on va prendre être et avoir, qui sont traduit en "sorear" pour être et "hadaar" pour avoir. Il traça alors les signes qui était un espèce de "m" barré pour être et un cercle coupé verticalement et horizontalement pour avoir. Après Jules lui expliqua la syntaxe de cette langue : le COD est toujours avant le verbe, le verbe est toujours après le sujet etc... Hilary notait sur son cahier. Il lui enseigna un adjectif, l'adjectif beau (qui était "baur") -Maintenant juste pour savoir si tu as compris dis moi la phrase "Tu es beau" sachant que rien ne s'accorde. -Facile ça donne "baur sorear tar" -Merci du compliment, dit Jules, c'est fini pour aujourd'hui. On a bien avancé. -Quoi déjà ?! - Perle nous observe depuis tout à l'heure elle doit se demander ce qu'on fait et puis il faut faire un peu de marche sinon on arrivera jamais à Azuria. Hilary rejoignit Perle qui commençait à s'ennuyer toute seule. Jules devança les filles, arriva à l'entrée du mont sélénite et il les attendit. Quand elles arrivèrent, ils entrèrent. Dedans, tout était noir, il faisait froid. On entendit un bruit sourd : -Ouille, se plaignit Jules -Qu'est ce qui t'est arrivé, demanda Hilary. -Ca va, je me suis juste cogné, ce serait mieux avec un peu de lumière, Perle. -J'ai compris... -Aïe ! cria Hilary Malosse, qui était sorti de la pokéball de Perle, éclaira tout le monde en crachant quelques flammes. La main d'Hilary était ensanglanté : elle s'était fait mordre par un nosferapti. -J'vais m'en occuper, dit Jules Il sortit un bandage, désinfecta le bras (Hilary fit une grimace), et enroula le bandage autour de la main d'Hilary. -C'est pas trop serré ? questionna Jules -Non, ca va merci, remercia Hilary Il rangea son kit de secours dans son sac et suivit Hilary, Perle et malosse. Pendant le chemin, ils rencontrèrent quelques nosferapti et un racaillou. Il avancèrent dans la grotte. Ils découvrirent un medhyena, qui avait une de ses pattes, Jules essaya de soulever la pierre il dût se prosterner : la pierre était bien trop lourde. Hilary, quand à elle essaya et elle réussi à la faire bouger rien de plus (c'était un meilleur résultat que Jules). -Je ne peux rien faire pour toi, mon petit, s'excusa Hilary Le petit medhyena poussa un gémissement qui faisait croire que ce n'était pas grave. Ce fut au tour de Perle, elle arriva assez facilement à soulever le gros rocher. Ce qui étonna Jules au plus haut point. -Cette fille est inhumaine, marmonna t'il tout seul. Hilary l'avait entendu et elle le rassura : -Non, ne t'inquiète pas elle n'est pas inhumaine, mais ce n'est pas pour rien qu'elle a le signe de la force sur son épaule. -Mais quand même moi regarde j'ai le signe du courage et je suis aussi courageux qu'une poule mouillé. -Ton problème est purement psychologique, elle, depuis sa naissance elle est comme ça depuis sa naissance, expliqua Hilary. -Comment tu peux le savoir ? -Elle m'en a parlé, répondit Hilary -Et c'est maintenant que tu me le dis ! -Elle m'avait dit de ne pas t'en parler... -Alors pourquoi tu me le dis ? Hilary resta silencieuse. -C'était pour te prévenir de ne plus l'embêter comme tu le fais souvent. Jules sembla étonné. -Ben oui j'ai pas envie de te voir à l'hosto, parce qu'en fait sa force grandit chaque jour. -Merci, dit Jules à Hilary Hilary se retourna. Jules regarda Perle finir le travail en repoussant le rocher qui fit un gros fracas. Le medhyena pût se relever, et alla caresser la jambe de Perle. Elle fût attendrie par la gentillesse du petit chiot, et elle le caressa. -Tu vois, elle, n'est pas si méchante que ça, chuchota Hilary à l'oreille de Jules -C'est toi qui le dis, fit remarquer Jules à l'oreille d'Hilary. Hilary sourit, Jules vit quelle avait un très beau sourire. Perle pris le medhyena dans ses bras et l'attrapa avec une pokéball. Jules, Perle et Hilary suivirent malosse qui éclairait le chemin. Bientôt, ils purent sortir à l'air libre. Perle pressait Jules et Hilary pour aller à Azuria (il fallait qu'elle soigne son medhyena). Azuria était la première ville des tournois collectos, donc leur premier tournoi tous les trois... Mais seront t'il vraiment tous les trois...?
A suivre Prochain chapitre : La sirène d'Azuria
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:11 | |
| 15^^ - Spoiler:
Chapitre 15 : La sirène d'Azuria
Perle, Jules et Hilary étaient à l'entrée d'Azuria. Perle commença à parler : -Enfin, je commençais à remettre en doute l'existence de cette ville. -Arrête de te plaindre, on a pas que ça à faire, rester devant la porte d'entrée, intervint Hilary -Attendez, chuchota Jules au deux filles. Elles firent silence, un bruissement de feuille se mêla à ce silence. -C'est bien ce que je pensais, on nous observe. C'est une femme entre un mètre cinquante et un mètre soixante de taille, qui plus est je crois qu'elle est rousse. -Comment peut savoir qu'elle est rousse ? demanda Hilary -Elémentaire, ma chère Hilary [/Sherlock Homes] J'ai vu ses cheveux tout à l'heure. -Et tu ne nous as rien dis, dit Perle -J'croyais que c'était autre chose, s'excusa Jules. -Bon pour le moment allons à Azuria, dit Hilary. Le petit groupe entra dans cette chère petite ville du nom d'Azuria. Jules lisait le guide touristique d'Azuria, qu'il avait eu à l'entrée d'Azuria. Hilary le questionna à ce sujet : -Alors, tu y trouve quelque chose d'intéressant ? -Non, juste que la championne d'arène de cette ville est une virtuose en matière de pokémon eau, elle a 13 ans et elle s'appelle Ondine, expliqua Jules. Sinon à part ça, rien même pas un petit mot sur les tournois collectos, qui normalement est dans cette ville, ce guide est nul. Il le jeta par terre et continua sa route dans la ville. Pendant ce temps là, une personne ramassa le guide, la personne regarda la dernière page de ce même livre, elle sourit et garda le guide pour elle. Nos trois amis visitaient Azuria : il y avait beaucoup de maisons, un pont en or pouvait être vu par tous le monde. Une voix s'écria : -Azuria est une belle ville, hein ? Jules, Perle et Hilary se retournèrent et virent une belle fille rousse sur un toit, le toit de l'arène d'Azuria. Vous l'aurez deviné cette fille n'est autre que Ondine. La championne descendit du toit d'un bond. Elle était en maillot de bain et portait une veste sur les épaules. <<Brrr, rien qu'a la regarder, j'ai froid pour elle>> pensa Jules <<Comment elle fait pour sauter comme ça, comme si de rien n'était ?>> se demanda intérieurement Perle <<Cette fille regarde Jules depuis tout à l'heure>> songea Hilary Tous les trois la regardait l'air pensif. Ondine les regardait aussi mais elle porta une attention particulière à Jules, elle mesurait approximativement (c'est dur) un mètre soixante. Puis, elle s'exclama en pointant Jules du doigt : -Toi ! -Moi ?! s'écria Jules visiblement étonné -Oui toi ! cria-t-elle d'un ton sévère Jules ravala sa salive. D'un seul coup, Ondine parla avec une immense douceur : -As-tu déjà une petite amie ? Les trois héros restèrent bouche bée. Jules faisait une de ces tête. Ondine reprit la parole : -Alors, tu ne m'as toujours pas répondu. -N...non... je n'en ai pas, bégaya Jules. Ondine sourit, elle prit la main de Jules et l'emmena dans l'arène. Hilary dit : -Mais pour qui elle se prend celle là ?
Ondine faisait visiter l'arène à Jules. Dans ce même bâtiment, il y avait une piscine avec quelques pokémon eau. Perle et Hilary entrèrent et entendirent ce qu'Ondine demanda à Jules : -Est-ce que tu peux venir diner chez moi ce soir ? -Euh... oui, je crois que je pourrais. <<Il ne faut jamais refuser l'offre d'une fille sinon ça fait mal>>, Jules était dans cet état d'esprit, surtout en ce moment. Hilary se retira de l'arène, suivit par Perle, mais Jules ne les avait pas remarqué. Ondine lui indiqua où elle habitait (et non ce n'était pas dans l'arène). Jules partit de l'arène, et entra dans un centre pokémon où il retrouva Perle et Hilary : -Alors, c'était bien avec ta nouvelle petite amie ? demanda Hilary ironiquement. -Non, tu sais que ce n'est pas sérieux, répondit calmement Jules. -C'est pour ça que tu dînes chez elle, tout à l'heure. -Es-tu jalouse ? Tu boudes? -NON !!!!!!!! hurla Hilary -C'est bon, c'est pas la peine de crier. -Et puis d'abord, je m'en fiche pas mal que tu sors avec elle. -OK bon je vais devoir y aller dès que mes pokémon seront soignés. Il partit en direction de l'infirmière Joëlle et fit soigner ses pokémons puis sortit du centre pokémon. Il marcha dans le chemin qu'Ondine lui avait indiqué. Ondine lui avait dit que sa maison se situait au bout de ce chemin, donc il continuait encore et encore. Jusqu'a ce qu'il trouva sa maison, elle était bleu azur (bien sûr). Jules sonna, Ondine ouvra la porte et s'exclama : - Ah t'est arrivé, vas y, entres. Il entra, la maison était grande, il y avait des photos sous cadres représentant trois jeunes fille d’à peu près 18 ans. Ondine avait déjà tout préparé, elle l'amena dans la salle-à-manger, et les deux jeunes gens commencèrent à dîner. Les deux jeunes gens mangèrent doucement. -Alors Jules, tu habites où ? demanda Ondine -J’habite sur une île que tu ne connais peut-être pas : Fruma -Non c’est vrai je ne connais pas cette île, il y a quels types de pokémon là-bas ? -Il n’y en a pas -Quoi ?! Et quand as tu eu tes pokémon ? -Il y a de cela un mois (ndla : Comme le temps passe vite) -C’est tout, moi je les ai eu il y a quatre ans. -Ca veut dire que tu les as eus à neuf … - Non dix, j’ai quatorze ans. -Quator…ze…a…ans, bégaya Jules, mais pourtant… Ondine ressortit le guide touristique que Jules avait pris, et sourit. -Il datait d’un an. -Je vois donc tu as quatorze ans mais tu es quand même une championne. -Plus demain, je vais participer aux tournois collectos Jules faillit s’étrangler avec la nourriture qu’il avait avalé. -Mais tu es une championne d’arène, pourquoi tu veux participer à ces tournois ? -C’est le voyage qui me manque. J’ai beaucoup voyagée pour devenir championne d’arène, et maintenant ça me manque. « Je crois que j’aurai aucune chance, demain » pensa Jules Le temps passait, à la fin de la soirée, Jules sortit de chez Ondine, alla s’asseoir sur un banc et regarda les étoiles. Soudain, une tête lui boucha la vue : c’était encore Ondine qui demanda en pointant une direction du doigt: -Pourquoi restes-tu ici ? Tu sais, le centre pokémon c’est par là. -Je ne vais pas au centre pokémon, je reste ici toute la nuit, je dois rester éveillé, répondit Jules -Mais pourquoi ? -Bon je vais te le dire… Jules raconta l’histoire de ses parents à Ondine pendant une demi-heure, mais cette fois-ci il ne pleura pas : il parlait avec tristesse mais ne pleurait pas. -Donc je ne peux pas dormir, conclut Jules. -Tu sais moi aussi j’ai perdu mes parents -Ah bon ?! s’écria Jules -Enfin ils ont disparu depuis que je suis toute petite. -Alors qui s’occupe de toi ? -Mes sœurs, et toi ? -Moi, personne… -Ca a du être dur pour toi. -Non, ça pouvait aller… -Tu sais quoi ? -Non. Elle lui agrippa le bras. -J’vais rester avec toi toute la nuit. -Non c’est bon, je peux… -Je reste que tu le veuilles ou non. -Merci, remercia Jules Jules regardait Ondine qui était toujours agrippé à son bras. « Jamais personne n’avait fait ça pour moi » se dit-il dans sa tête. La nuit était longue, la seule occupation était de regarder les étoiles. On pouvait entendre le cri des hoothoot et des noarfang. Jules regardait les constellations de malosse et d’oursaring. Il pouvait trouver tous ce qu’il voulait dans le ciel, il était si magique, si beau, si modelable que ça le fascinait. Puis, l’aube fit son apparition, le soleil donnait une teinte orangée au ciel Ondine ne s’était endormi, et partit se préparer pour le tournoi, Jules quant à lui, couru vers le centre pokémon de la ville.
Hilary et Perle s’étaient réveillées, Perle remarqua que Jules n’était pas encore rentré, Hilary ne s’enfichait pas : il fallait se présenter ensemble pour les tournois et comme c’était pour le matin, il devait se dépêcher. Elles sortirent du centre quand Jules arriva essoufflé, Hilary se plaignit : -T’en as mis du temps. -C’est pas de ma faute… commença Jules -Et si, va falloir y aller parce que sinon on ne pourra participer à ce tournoi, remarque Perle -Ok, mais juste avant… Il sauta prit une pomme d’un arbre et atterrit sur le sol. -J’ai pas déjeuner, se justifia t’il. Le groupe traversa le pont pépite, et se rendit au tournoi collecto. A suivre… Prochain chapitre : Une première
| |
| 16 - Spoiler:
Chapitre 16 : Une première
Ils étaient enfin arrivés, le bâtiment du tournoi collecto était gigantesque. -Ca va faire mal, s’exclama Jules. Ils entrèrent par la porte et remarquèrent une grande foule d’au moins quatre-vingt personne. Une migraine envahit la tête de Jules (Ca vous prend jamais d’avoir une migraine quand il y a trop de monde ?), Perle resta déterminé à gagner et Hilary commençait à désespérer. « Aujourd’hui, nous allons avoir droit à une humiliante et écrasante défaite » -Ca va être du gâteau, dit Jules. -J’espère que c’est ironique, espéra Hilary. Ils allèrent faire la queue pour s’inscrire, ils attendirent trois quart d’heure (comme il y avait du monde), puis ils remplirent le formulaire. Ils attendirent quelques instants, puis un haut parleur les informa que tous les dresseurs devaient se rendre sur le terrain. Ils s’exécutèrent donc, et ils arrivèrent sur un terrain, il y avait des petites crevasses droites autour de ce même terrain, ce qui pouvait laisser croire qu’ils pouvaient changer de terrain. Le présentateur commença à perler : -Bonjour à tous et à toute pour cet événement le grand tournoi collecto. Aujourd’hui, nous accueillons une tripoté de dresseur venant des quatre coins du monde. Etes-vous prêt à les applaudir ? Le public siffla et hurla un oui en chœur. -Mais tout de suite, continua le présentateur, nous allons assister à l’épreuve préliminaire chaque fois cette épreuve est différente, et ne se ressemble pas en changeant d’endroit. En effet, elles permettent aussi bien de viser les capacités des pokémon que des dresseurs. Cette épreuve, aujourd’hui, est une course de 200 mètres, bien sûr tout ceci se passe en équipe donc vous n’avez pas le droit d’attaquer vos coéquipiers. Tout est permis, il faut arriver dans les 8 premiers pour participer au reste du tournoi. Si le membre d’une équipe y arrive c’est toute l’équipe qui fait le reste du tournoi. Nous vous laissons choisir en équipe de la formation du groupe pour cette épreuve qui dois-je le rappeler est une course. Chacun des membres du groupe choisit un pokémon chacun… vous pouvez y allez ! La foule sépara, les groupes s’éloignèrent les uns les autres et commença à se parler. -Bon moi, je prends pochama, mystherbe n’a pas de main si il tombe on a perdu, dit Jules. -Moi je prends Macronium, elle est mieux que chenipan, informa Hilary -Moi ce sera malosse… commença Perle. -Je suis d’accord avec toi, medhyena n’a pas beaucoup d’expérience et tu ne l’as entraîné qu’une fois… -Un fois ? demanda Jules -Oui, tu crois qu’on faisait quoi pendant que tu étais avec cette Ondine ? Les groupes se reformèrent en une petite foule, puis les pokémons se placèrent sur la ligne de départ. Il y avait beaucoup de pokémon différents autant des vols que des psys. -Attention, vous êtes prêt, à vos marques… Partez ! Le commentateur appuya sur un bouton derrière lui pour faire un gros « Ding ! ». Puis les pokémon coururent pour atteindre la ligne d’arrivé. Les pokémon se battaient plus que couraient, une vrai mêlée (vous êtes déjà abonné à super smash bros mêlée, enfin certain, ndla). Pochama qui n’avait même pas apparu dans super smash bros mêlée, utilisa son picpic pour bloquer le passage aux pokémon qui voulait passer, ne pas se battre et franchir la ligne d’arrivé. Malosse (tiens lui non plus n’est pas apparu dans super smash bros mêlée) traça une ligne avec l’alcool des spectateurs et le brûla pour que la ligne soit continuellement en flamme et pour que les pokémon ne puissent pas passer. Effectivement, cela marcha. Pochama, qui était derrière la ligne avec malosse, lui dit : -Pochapo (T’aurais pu nous en laissez) -Malo (T’inquiète j’ai amené des provisions) Malosse pointa de son nez les bouteilles laissées à l’écart. Ils commencèrent à aller les chercher.
Macronium, elle, était presque arrivé. Il restait deux places libres pour la finale.
Les dresseurs étaient abasourdis par le mur de flamme. -C’est impressionnant ce mur de flamme fait avec l’alcool du public, hurla le commentateur visiblement plein d’entrain.
Le mur de flamme commençait à disparaître, pochama était sorti dehors et remarqua quelque chose. Macronium était arrivé à la fin du parcours, et regardait, avec dégoût les deux pokémon elle remarqua que pochama était sorti via une porte.
Malosse regarda en l’air, il vit qu’il y avait un roucoups qui tentait de passer le mur enflammé, malosse l’atteignit avec son lance-flamme alcoolisé. -Pocha (Hey malosse, regarde) Malosse détourna son regard, pochama faisait rouler un baril, dessus il y avait une étiquette « Alcool pur ». Il le enleva le bouchon puis en mit dans le feu les flammes atteignirent le plafond. Pochama et malosse jouaient à un jeu : Ils avaient pris une tige en métal avec une boucle à l’extrémité puis ils la trempèrent dans de l’alcool, malosse crachait du feu sur cette tige et ils visaient les pokémon à travers les flammes. Puis, ils prirent leur bouteille d’alcool et ils marchèrent vers la ligne d’arrivée en hurlant « Nous sommes hips les meilleurs hips» en pokémon. Ils arrivèrent enfin à franchir la ligne d’arrivée puis macronium les gronda : -Macronium (Regardez vous on dirait des spinda bourrés)
Un stari réussi à passer le mur rougeoyant, en exécutant un tour rapide, il passa aussi la ligne d’arrivé. Il se trouvait que c’était le stari d’Ondine. -Mesdames et messieurs, mais quel spectacle, cria le commentateur, les pompiers vont arriver dans quelques instants je vais vous demander de rester calme. Des tortank arrivèrent et utilisèrent leurs hydrocanons, et le feu s’éteignit. Pochama les vit puis leur dit : -Pocha (hey les mecs vous voulez que je vous fasse de la pub) -Tor (Vas y déballe) -Pochama popochama (Hum… 18 hips… hum… hum…18) Tout les tortank partirent sauf un. -Tortank (Les castings c’est dans une semaine) Après avoir éteint le feu, l’épreuve était finie, et on allait passer aux combats. Les dresseurs restants étaient sur les terrains, il y en avait quatre. Un écran géant allait montrer qui serait contre qui. Les images arrivèrent l’équipe de Perle, d’Hilary et de Jules allaient rencontrer Ondine à la finale, pour l’instant il avait affaire avec des dresseurs expérimentés (enfin peut-être). Ils devaient faire le premier combat, ils se placèrent derrière le terrain où il y avait des bancs où les participants pouvaient s’asseoir, apparemment les combats se déroulait un par un, avait conclue Hilary. Le commentateur expliqua les règles du second tour : -Les combats se passent avec un pokémon par personne sauf en finale où chacun pourras en utiliser deux pokémon. Le premier combat opposera l’équipe de Jules, Perle et Hilary à celle de Tom, Nex et Fox. Le match débuta, Jules commença le premier match, il fit appel à mystherbe, Nex (qui était le premier) choisi chetiflor. -Que le match commence ! annonça l’arbitre. Mystherbe s’élança, chetiflor essaya de l’arrêter avec fouet liane. C’était peine perdu, mystherbe esquiva ce qui lui laissa une ouverture. Il utilisa para-spore, ce qui empêcha chetiflor de bouger pendant quelques instants juste le temps de l’anéantir avec vol-vie. Ce fut une victoire pour mystherbe. Ce fut le tour d’Hilary, elle prit macronium et son adversaire, Tom, usa d’un flobio. Macronium utilisa tranch’herbe et flobio était déjà K.O. Perle se leva à son tour, elle choisi, quant à elle medhyena, Fox, lui, fit sortir goupix (bah tiens, ndla), medhyena eut le temps d’exécuter l’attaque morsure et l’attaque charge avant de le faire écrouler. La demi-finale ne posa aucun problème, un seul coup de pochama, macronium et malosse régla l’affaire. La finale opposait l’équipe de Jules, Perle et Hilary contre celle d’Ondine, Mya et Kleya (apparemment deux amies d’enfance à Ondine). Le premier match opposa Kleya à Perle. -Medhyena, go ! -J’utilise phanpy, en avant ! Un phanpy apparut après que la pokéball de Kleya s’ouvrit. -Medhyena attaque morsure ! -Phanpy contre le avec roulade ! Les deux pokémon s’attaquèrent les uns les autres, puis reculèrent Medhyena utilisa l’attaque grondement puis réessaya l’attaque morsure. Cette fois-ci, elle marcha mieux, phanpy se releva avec peine, et utilisa fléau qui atteint sa cible, medhyena acheva finalement phanpy avec charge. Kleya fit alors appel à débugant, le pokémon combat commença avec un mitra-poing, heureusement medhyena eut le reflexe d’utiliser jet de sable. Il tenta quelques charges qui réussirent pour finalement chuter sur le sol. Perle le rappela, puis malosse fit son apparition, il brûla débugant qui, déjà affaibli par les charges de medhyena se vautra à terre. -Bravo, Perle, acclama Jules -Maintenant j’attends la même chose pour toi, dit Perle -Vas y c’est à toi Jules, encouragea Hilary Jules s’avança sur la surface du terrain, il était face à Mya. Une dresseuse du même âge qu’Ondine, les cheveux bruns, les yeux vert émeraude était grande. -Mystherbe, en avant ! -Allez roucoups ! C’était le roucoups que malosse avait grillé malosse, il avait une trace de brûlure sur le ventre. Il commença à attaquer avec tornade mystherbe fut secoué mais il ne s’envola pas puis il commença avec poudre toxique qui réussit. Roucoups enchaîna avec cyclone, cette fois ci, mystherbe se fit emporter par ce vent puissant. Il retomba K.O. puis roucoups épuisé et empoisonné se laissa tomber par terre -Reviens mystherbe, tu as bien combattu -Roucoups, reviens ! -Vas-y, pochama ! -Wattouat, go ! Le pokémon électrique et le pokémon aquatique apparurent. -Wattouat attaque éclair ! -Pochama esquive ! Pochama réussi à esquiver, wattouat utilisa une attaque danse pluie, le public fut aspergé et le présentateur de même. -Hey ça ne se fait pas pour le public ça ! -Tout à l’heure tu leur as bien volé leur alcool, non ? -Grrr -Maintenant attaque tonnerre Wattouat secoua sa fourrure et fit apparaître de l’électricité qui était attiré par pochama. Pochama essayait désespérément d’échapper à la foudre mais impossible, il se le prit et peina à se relever. Wattouat continua la torture avec onde de choc sauf que cette fois ci l’onde de choc durait et durait, pochama souffrait atrocement, il essaya de bouger… impossible. Un faisceau lumineux le sauva, et Jules dit : -Monsieur l’arbitre, j’abandonne. -Quoi ? s’exclama la salle. Il y eut un moment de silence, puis des murmures retentirent, enfin la salle réussit à garder son calme. Jules retourna vers les bancs, Perle fut la première à lui parler : -Pourquoi… ? -Parce que je ne veux pas les voir souffrir, ça me rappelle trop de souvenir. -Hilary, je compte sur toi, dit Perle -Ok c’est parti ! Jules resta silencieux, pendant qu’Hilary marcha vers le terrain, elle était contre Ondine. -Go ! cria Hilary -Stari ! Chenipan était sorti de la pokéball d’Hilary, les pokémon se tinrent face. Chenipan utilisa sécrétion qui toucha sa cible, il tenta une charge qui n’atteint pas stari. Jules regarda tristement, le début de combat. Perle encourageait Hilary. Hilary retenta une charge et cette fois ci, chenipan réussit, stari se releva sans problème, puis il l’attaqua avec écume, il commença une charge…deux…trois, la quatrième serais fatal, stari mit toute sa force dans ce coup. D’un seul coup, chenipan se mit à faire sécrétion en l’air, il évolua en une sublime… mocheté (c’est vrai quoi, un chrysacier c’est pas comme un papilusion, ndla). Il utilisa armure ce qui fit très mal à stari, il put achever avec une charge qui avait doublé en puissance. -Ouais bravo, chrysacier, s’exclama Hilary -Fini la rigolade, sourit Ondine, stari reviens, staross maintenant ! Un staross sortit de la pokéball d’Ondine et acheva chrysacier qui était déjà affaibli avec bulle d’o. Hilary fit alors apparaître macronium qui semblait d’attaque. -Bulle d’o ! -Tranch’herbe ! Les feuilles coupèrent les bulles et atteignirent staross, qui se releva avec peine, et utilisa charge macronium utilisa protection pour fatiguer staross, en effet staross commença à s’essouffler (XD). Macronium se battait ardemment staross aussi, Hilary, elle, pensait à une stratégie. « Comme ça, ça va pas, et comme ça, non » élaborait Hilary. Elle sourit. -J’ai trouvé, ricana t’elle. Staross allait encore charger. -Macronium, protection juste après utilise tranch’herbe ! -Macronium se protégea à l’aide du mur invisible, puis elle lança ses feuilles, staross prit le coup et se releva très difficilement. Ondine eut un sourire aux lèvres. -Utilise soin puis psyko ! Staross se régénéra et fit envolé macronium, la fit voltiger sur le mur. Macronium n’était pas K.O. mais elle était exténuée. D’un seul coup, elle fit briller ses feuilles d’une lumière intense, enfin elle se redressa. Puis le combat acharné continue, il restait un seul moyen, Hilary le savait : il fallait en finir avant que l’adversaire. Hilary eut une bonne idée : « C’est risqué, mais bon… » pensa Hilary -Macronium, plaquage ! Macronium écrasa staross. -Utilise fouet liane ! Macronium prit staross, qui était un peu sonné, par ses fouets. -Maintenant, tranch’herbe ! Macronium envoya les feuilles encore et encore jusqu'à ce que le joyau de staross s’éteigne. A ce moment là, macronium posa staross par terre et l’arbitre cria : -C’est une victoire pour Hilary Nirimoula. Cette équipe gagne ! Le public, assez surpris, applaudi bruyamment et acclama l’équipe.
Peu après ils quittèrent le dôme suivit par Ondine et son équipe, les deux équipes rentrèrent dans le centre pokémon. Tous soignèrent leurs pokémon, quand les pokémons furent soignés il était tard. Jules décida de sortir. Les dresseuses le voyant partirent essayèrent de le suivre. Mais juste quand elles étaient sorties du centre, elles furent interpelées par Ondine, dès qu’Ondine les avait rattrapé, elle dit à Hilary : -Je tenais à te donner ça. Elle lui montra le badge cascade, Hilary désapprouva : -Non, je ne peux pas accepter -Si, j’y tiens ce sera un souvenir de notre combat -… D’accord, céda Hilary. Elle prit le badge en forme de goutte d’eau dans sa poche, et partit avec Perle en direction de la dernière fois où elles avaient vu Jules. En effet, il était sur un banc en train de fixer sa pokéball. -Hey, Jules. Il resta silencieux. -Ca te dirait de…voyager de nuit ? -Quoi ?! s’écria Jules -Ben tu sais … hésita Hilary Les yeux de Jules s’illuminèrent. -Bien sûr que je veux bien voyager de nuit. -D’accord. Alors, on y… commença Hilary -Mais d’abord on va boire un verre. J’ai soif Hilary sourit -Tu ne changeras jamais, toi. -Moi je veux bien y aller, dit Perle -Alors allons-y !
A suivre… Prochain chapitre : Une nouvelle face.
| |
| Le 17 - Spoiler:
Chapitre 17 : Une nouvelle face
-A notre première victoire ! trinquèrent Jules, Perle et Hilary. Ils burent leurs verres d’eau d’un seul trait. Ils étaient sur une table en train de parler : -Alors qu’est ce que ça fait d’être le seul à avoir perdu, demanda Perle, sans innocence. -C’est bon lâche moi avec ça, je déteste quand tu me provoque comme ça, marmonna Jules en tournant le dos à Perle. -Faut quand même que t’ouvre les yeux… commença Hilary -N’empèche que je suis le seul à cette table à avoir gagné mon deuxième pokémon en combattant, se vanta Jules. -Tu sais qu’il ne faut pas te vanter comme ça, Jules, tu es aussi le plus nul d’entre nous, t’es quasiment un boulet, s’exprima Perle. -Et alors ? lui demanda Jules en lui tirant la langue. -Et alors tu ne vas pas tarder à recevoir mon poing, si tu continue dans cette lancée, répondit calmement Perle. -Vas y ça m’intéresse, provoqua Jules Elle lui donna un coup de poing magistral sur sa face en essayant tout de même de ne pas mettre trop de puissance. -C’est tout, j’aurais espérer mieux, dit Jules -C’est parce qu’on est en public, expliqua Perle -J’ai honte, se plaignit Hilary. Après avoir fini de discuter, les trois jeunes dresseurs sortirent du bar. Ils quittèrent Azuria, il était tard mais chacun se voyait. Puis Jules vit quelque chose briller dans la poche d’Hilary, il lui demanda : -Hilary c’est quoi ce que t’a dans ta poche. Elle sortit son badge cascade et lui dit : -Ca ? -Ouais. -C’est le badge cascade, c’est ta petite amie qui me l’a donnée. -Pour la énième fois, Ondine n’est pas ma petite amie ! s’emporta Jules -Ok, ok, si tu le dis. -Ce n’est pas la première fois que je le dis. Ils marchèrent tranquillement. -Hilary ?! -Quoi encore ?! -Y’a longtemps que je voulais te demander ça, j’ai entendu le maire de Jadielle dire ce mot mais c’est quoi un… anniversaire (cf chapitre 11) -Tu ne sais pas ce qu’est un anniversaire ?! s’écria Hilary, visiblement choqué. -Ben…non… Perle pouffait de rire. -J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? -Non mais… qui s’occupe de toi chez toi ? demanda Hilary avec une extrême douceur -Moi. -Personne d’autre que toi ? -Non. Pourquoi ? Hilary était abasourdie, Perle s’arrêta de rire. -Il n’y a jamais personne chez toi. -Nan, à part quand j’invitai des potes sinon… « Je comprend mieux maintenant » pensa Hilary. -Tu vas répondre à ma question, oui ou non ? -Oui, en fait un anniversaire est une fête que l’on célèbre tout les ans c’est la date où tu passes de tel âge à tel âge. -Je crois que j’ai compris, moi, de ma mémoire, je ne me rappelle pas d’avoir fêté une fête pareille. « C’est normal, il n’a pas de parents » songea Hilary Tous les trois reprirent leur route. Perle et Hilary remarquèrent que la nuit il y avait quand même beaucoup de pokémon. Les bruits de ces pokémon étaient maintenant à l’écoute. Les nuages se dégagèrent de la lune : elle était pleine et illuminait la route. Dans les pokéballs, les pokémon dormaient. Soudain, on pouvait entendre au loin un « Bip » sonore. Jules et Hilary se retournèrent. -Qu’est ce que c’était ! -J’en sais rien ! répondit Hilary -Hey Perle, ça va ? Perle était accroupie, elle se tenait la tête et semblait avoir mal. Elle gémissait, et tournait sa tête. Jules s’était accroupi pour savoir ce qu’elle avait, celle-ci le repoussa. Elle commença à crier. Jules retenta de s’approcher d’elle, mais elle le repoussa encore cette fois ci d’un coup qu’il se prit sur la tête. -Tu m’as fait mal, je te signale, pour une fois que j’ai rien fait, se plaignit Jules. D’un seul coup, elle sourit, son regard n’était plus du tout le même. -Attention, prévenu Hilary en poussant Jules. Elle l’avait poussé juste à temps. Perle avait essayé de lui donner un immense coup de poing, Jules sentit même l’air passer. Il se dit alors qu’elle était dangereuse, pour l’instant. -Mais qu’est ce qui t’as pris de faire ça ?! Elle essaya encore de lui donner un coup, mais Jules esquiva. Elle réessaya encore, cette fois ci, Jules dû parer de ses mains. Il ne réussit pas complètement et se fit très mal aux mains. Il les secoua frénétiquement. -Putain, pourquoi tu me maltraite ? -Tu ne vois pas qu’elle n’est pas normale ! Ca ne sert à rien de discuter avec elle, elle ne répondra pas. Elle tenta de s’en prendre à Hilary qui, elle aussi, esquiva habilement. Puis elle tacla Jules sur ses deux jambes, Jules se tint alors sur ses genoux et laissa pousser un gémissement signifiant qu’il avait très mal. -Jules ! Elle s’approcha alors de lui. -Ca va ? -J’ai connu pire, mais j’ai aussi connu mieux. Jules et Hilary entendirent un rire, un rire à vous glacé le sang. « Ce rire » songea Hilary « Non, pas lui » -Ca faisait longtemps, hein Nirimoula ? s’exclama la voix -Tu le connais ? dit Jules toujours à genoux -On peut dire ça comme ça, cet homme a essayé de m’enlever une fois, son principale atout sont la technologie. -Avec toi, faut toujours s’attendre aux caractéristiques. -C’est pas le moment de plaisanter cet homme est dangereux. A d’autre moment, elle aurait rie mais pas là. -Macronium, chrysacier en avant ! -Hun hun, que peux-tu bien faire de ces pokémon. -Tu vas voir… Jules était toujours à terre, Hilary le prit dans ses bras et le déposa sur macronium. -N’y pense pas. -Et si… chrysacier sécrétion. Il cracha sa substance gluante sur Jules qui le ligota sur macronium. -Maintenant, macronium emmène Jules loin d’ici. -Je proteste, je veux rester, ça se fait pas ! cria Jules en remuant. -Vas-y maintenant ! Elle partit, il ne restait plus que Perle, la voix, Hilary et chrysacier. -Ca suffit Mets sors de ta cachette, s’énerva Hilary -D’accord, répondit Mets Un vieil homme d’âge environ cinquante ans, au teint livide, avec une blouse blanche apparut. Il avait des cernes, les cheveux gris, les yeux noirs, des lunettes. Il mesurait à peu près un mètre quatre-vingt. -Comme on se retrouve… Tu as changée depuis tout ce temps. -Je sais maintenant je vais t’exterminer pour de bon… cette fois-ci -Tu ne crois pas que tu devrait t’occuper d’autre chose d’abord, dit Mets avec beaucoup d’arrogance et en pointant le doigt sur Perle. Perle lui fonça dessus, chrysacier la protégea, il utilisa armure. Résultat du choc : sa carapace avait une fissure. -Chrysacier, ça va ? -Tu es pathétique. -Comment as-tu fait pour la mettre sous ton contrôle Perle ? -C’était facile, il fallait qu’elle avale une puce électronique de ma fabrication, ensuite il fallait qu’elle atteigne le cerveau donc il faut attendre puis j’ai appuyé sur ce bouton et le tour est joué, expliqua Mets en lui montrant sa télécommande, bien sûr tout ceci se passe dans un rayon de vingt mètres. -Je vois, tu veux dire que… -Eh oui le serveur est un complice. -Je te hais. Hilary le regarda, plein de haine sur le visage. -Ce regard plein de haine, ça me rappelle ton père. -Tu me l’as déjà dit ça. -Oui, c’est vrai. Perle essaya encore de lui donner un coup mais chrysacier l’arrêta, avec armure encore une fois. La fissure s’agrandit, Hilary commença à s’inquiéter pour lui. Perle, agacée, brisa sa carapace d’un coup de poing. -Chrysacier ! Papilusion sortit de sa carapace. Il avait fait une mue. « Super, c’est parfait » -Papilusion, choc mental sur Perle ! Perle fût entourée d’une aura bleue puis elle s’évanouit. -Quoi ?! -Tu n’as pas appris tes cours, les chocs psys peuvent annuler tout système électronique, ton erreur a été de me dire que tu avais placé un système électronique, et… Papilusion, sécrétion ! La sécrétion atteint la télécommande et papilusion la donna à Hilary. -Et de me montrer ta télécommande. Elle la cassa. -Papilusion, choc mental ! Mets s’envola vers d’autres cieux. Macronium apparut et essaya de dire quelque chose à Hilary. -Il est arrivé quelque chose à Jules ? Le pokémon géranium acquiesça, Hilary porta Perle pour la mettre sur macronium, papilusion volait à ses côtés, Hilary couru dans la direction que macronium avait indiqué. Elle entendit du bruit, elle se cacha derrière un arbre. Elle écouta ce qui se passait : -Frappes moi autant que tu veux mais rends-moi mes pokémon, dit la voix de Jules -Non, je vais te frapper et ne pas te redonner tes pokémon, annonça une voix qui était étrangement familière à Hilary. -Alors dans ce cas, donnes tout ce que tu as sinon je ne vais rien sentir, prévint Jules. Hilary entendit le bruit des coups de poings lancé par quelqu’un. Elle essaya de regarder les personnes. C’était en fait le clan Tureli qui frappait Jules. Jules qui était ensanglanté. -J’ai rien senti, là, nargua Jules -C’est normal, je vais te donner… Hilary prit le cou du chef entre une de ses main l’autre était en haut de sa tête. -Dégagez, sinon je brise le cou de votre chef. Le clan déguerpi avec le chef. -Nous vous aurons. Hilary s’accroupi. Elle commença à pleurer, Jules était plutôt abasourdi : il ne l’avait jamais vu comme ça en train de pleurer. -Je suis désolé pour tout ce que je t’ai fait subir. Jules sourit. -Ne t’excuse pas, tu as fait le meilleur choix. Il marqua une pause puis continua : -Sinon t’aurais pas vu un lac dans le coin, je crois que j’ai un peu de sang sur la figure. Hilary sourit et alla chercher de l’eau pour son ami.
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:12 | |
| 18 - Spoiler:
Chapitre 18 : Que de danger
Jules se rafraichissait le visage, à genou devant un petit lac, puis il s’allongea sur le dos. Il pensait à plein de chose en même temps. Puis il entendit une voix : -Hey, Jules, viens ! ordonna la voix d’Hilary -O.K. soupira t’il. Il se leva difficilement, puis commença à marcher vers Hilary. Chaque pas lui procurait une douleur intense à ses pieds. Il retrouva Hilary et remarqua que Perle était réveillée, de peur il recula de quelques pas, Hilary le rassura : -Ne t’inquiètes pas elle n’est plus comme tout à l’heure. Jules avança, il était tout de même méfiant, et s’approcha de Perle, qui n’avait pas compris ce qui lui arrivait. Le reste du groupe dût expliquer ce qui s’était passé, Hilary ne s’abstint pas de dire qu’elle avait une espèce de puce dans le cerveau. -Quoi ?! C’est quoi cette histoire de puce ? dirent Perle et Jules (elle ne l’avait toujours pas mis au courant) -En fait, cette puce permet de faire de toi un monstre, ta force se décuple et tu deviens agressive, il y a tout de même une condition pour ça : l’utilisateur doit être dans un rayon de vingt mètres. Jules avait des frissons dans le dos : sa force décuplé ? -Bon on pourrait reprendre le chemin, encouragea Hilary Jules et Perle restèrent silencieux, et marchèrent vers Hilary. Puis, les trois jeunes enfants partirent en direction de Carmin-sur-mer. Le chemin fût long et sans mauvaise surprise jusqu’au tunnel souterrain. Là-bas, l’endroit était froid et très sombre, il n’y avait pas de lumière. Personne ne pouvait se voir, ils se guidaient par la voix et le toucher. Plusieurs minutes s’écoulèrent et ils n’étaient toujours pas sortis. Ils étaient restés collés, pour rester ensemble plus facilement. Subitement, de la lumière jaillit et les trois amis se retrouvèrent au bout du souterrain. Ils durent alors se réhabituer à la lumière du soleil, qui leur faisait mal aux yeux. Le reste du voyage se passa sans encombre. -Enfin, arrivés, dit Perle Carmin-sur-mer était une ville magnifique, il y avait des plages, des hôtels etc.… Bref une ville touristique. Jules se retira discrètement, à pas de grahyena, mais Perle le remarqua et lui demanda : -Tu vas où ? -Quelque part, pendant que vous allez vous reposer. -Je viens avec toi, intervint alors Hilary -Non, je … commença Jules -Ce n’était pas une demande Jules soupira. Perle alla louer une chambre dans le centre pokémon et fit la sieste dans un lit. Hilary et Jules, quant à eux, se rendirent à X destination. Pendant le trajet, Hilary lui parla : -Alors, ça va, tes blessures ? Jules resta silencieux. -J’aime pas avoir l’impression de parler à un mur. -Un mur t’écouterait certainement plus que moi. -Pff… tu n’es qu’un gamin. D’ailleurs je me demande pourquoi tu ne t’es pas enfui tout à l’heure quand j’ai voulu aller avec toi, tu le fais tout le temps. -… -Ca fait bizarre de te voir aussi silencieux, ça ne te ressemble pas -Peut-être… Le chemin était ardu et rocheux. En effet, ils étaient arrivés à une montagne. On pouvait apercevoir une petite maisonnette, en haut de celle-ci. -Où est ce que tu nous emmènes ? demanda sarcastiquement Hilary -Je ne t’ai jamais demandé de m’accompagner. -C’est pas faux. Soudain, Jules trébucha et tomba sur le coude, au grand étonnement d’Hilary, Jules frotta son pied au lieu de regarder son coude qui saignait. -Aïe, se plaignit Jules -Qu’est ce que t’as à ton pied pour ne pas te soucier de ton coude ? Jules jeta un bref coup d’œil à son coude, ça ne l’alarma pas. Il se releva doucement. Hilary voulu l’aider à se relever, mais il l’en empêcha. -Nan, c’est bon, disait il. Il arriva à la maisonnette et entra. Il avait dit à Hilary de rester à l’extérieur. Elle était en train de chercher un moyen d’espionner, elle trouva une petite fenêtre entrouverte. La conversation commença alors : -Bonjour, monsieur, salua la voix de Jules -Bonjour, jeune homme, que puis-je faire pour vous ? -Je voudrais que vous examiniez ça. Hilary ne pouvait pas les voir, déjà qu’elle les entendait faiblement… -Je n’ai jamais vu ça vous avez des bleus partout, comment vous faîtes pour tenir debout ! -Disons que j’y arrive. -Où voulez vous que j’examine ? -Ici, montra la voix de Jules. -Oui je vais passer ça au scanner. Peu après, Hilary ne les entendit plus, puis, tout à coup, elle les reçut de nouveau. -C’était mon diagnostic -Mais, si je fais le double de ce que vous dîtes. -Vous prendrez le double de temps pour vous rétablir. -D’accord, ça fera combien ? -Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. -Merci, au revoir ! -Au revoir, jeune homme ! Jules ressortit de la petite maison, il cria alors : -Hilary où es-tu !? Il la rechercha… Alors qu’elle était derrière le mini dôme, Hilary n’arrivais pas à comprendre : pourquoi cachais t’il des choses ? Ils étaient pourtant une équipe. On ne doit pas cacher des trucs à son équiper. Elle voulait savoir ! -Ah, te voila enfin. Elle se retourna, Jules était devant elle. -Tu viens, on va … -Pourquoi ? coupa Hilary -Pourquoi quoi ? Pourquoi est-ce que tu nous caches tant de choses ? -Moi !? Vous cachez des choses ?! -Oui, répondit calmement Hilary, je t’ai entendu. -Je vois… Bon je crois que je suis obligé de te le dire maintenant. Hilary confirma d’un signe de tête -En fait, depuis hier soir, quand Perle m’a frappée mes chevilles…
Flashback
Elle tenta de s’en prendre à Hilary qui, elle aussi, esquiva habilement. Puis elle tacla Jules sur ses deux jambes, Jules se tint alors sur ses genoux et laissa pousser un gémissement signifiant qu’il avait très mal.
Fin du flashback
-Mes pieds me font mal. Je suis alors allé chez ce docteur, le plus réputé de Kanto, Il m’a dit que c’était simplement une entorse. J’en ai pour deux semaines. C’est bon t’es satisfaite ? -Mouais j’aurais encore quelques questions à te poser. -Alors ce sera en chemin, objecta Jules. C’est ainsi que pendant le trajet, Hilary eut les réponses à ses questions et les deux compagnons finirent leurs routes calmement. Ils arrivèrent à Carmin-sur-mer, les plages toujours aussi sublimes. Ils rentrèrent dans le centre pokémon, l’infirmière Joëlle était encore à l’accueil, malgré le fait qu’il était tard. Ils demandèrent une chambre chacun. Jules savait qu’il n’allait pas y faire grand-chose à part s’asseoir et rester éveillé pendant une dizaine d’heures. Il rentra dans sa chambre en souhaitant « Bonne nuit ! » à Hilary, elle même répondit cette réplique à Jules. Hilary entra dans sa chambre, s’allongea sur le lit, et ferma les yeux. Jules, lui, resta assis sur une chaise regardant ses pokéballs, qu’il avait posées sur la table. Il s’ennuyait à mourir comme d’habitude.
L’aube commençait à se montrer. La mer s’illuminait au contact des rayons du soleil. Tout ça donnait un effet lumineux à cette ville. Jules était déjà sorti de sa chambre et attendait les deux jeunes filles, il était assez tôt. Jules était sur un banc du centre, il discutait quelque fois avec d’autres dresseurs et dresseuses. Hilary et Perle descendirent, alors, elles rejoignirent Jules. Tous les trois sortirent du centre pokémon, et discutèrent de leur emploi du temps du jour. -Moi, je vais me promener, commença Jules -Moi aussi d’ailleurs, reprit Perle -Tiens Jules, je vais prendre un peu de ton temps, viens avec moi, dit Hilary Jules vint jusqu'à Hilary, qui l’emmena quelque part au nord de Carmin-sur-mer. Là- bas, il n’y avait que des arbres. Puis ils passèrent ceux-ci pour arriver à un terrain d’entraînement. C’était un terrain de combat comme les autres. -On va s’entraîner, annonça Hilary. -Tu m’amène ici pour qu’on s’entraîne, tu es vraiment bizarre, au fait comment as-tu su qu’il y avait un terrain ici ? -Par un guide touristique, tu devrais lire un peu, toi. Allez viens ! -Non, j’ai pas envie de m’entraîner. -Arrêtes de faire le bébé ! Tu vas t’entraîner avec moi, point ! ordonna Hilary sur un ton d’agacement. -Bon, d’accord, je ne peux rien faire contre des filles enragées, mais pourquoi tu t’acharnes sur moi ? -Moi ? Parce que…
Le professeur Chen lui confessa alors à l’oreille : -Si tu pouvais inciter Jules à s’entraîner, il à l’air de ne pas vouloir le faire pourtant je sais qu’il en aura besoin. -Je veillerais bien à ça, ne vous inquiétez pas, répondit Hilary
-Parce que je suis ton amie, sourit Hilary en prenant un air innocent -J’ai pas envie… -Si on t’écoutes, tu ne le fera jamais. S’entrainer est la base de tous dresseurs qui se respecte, et je tiens à ce que tu t’entraînes. -D’accord, soupira Jules Les deux jeunes personnes se placèrent aux deux extrémités du terrain d’entrainement. Ils prirent leur pokéball et les lancèrent. Pochama et papilusion en sortirent. -Tiens ton chrysacier a évolué ? -Je ne te l’avais pas dis, désolé, s’excusa Hilary avec un ton et une mimique qui n’était pas celle d’une personne désolé. -Gagne vite fait ce combat et on partira… -Non, objecta Hilary, on se battra jusqu'à ce que tu gagnes. -Autant dire qu’on se battra jusqu'à la fin des temps. -Pourquoi dis tu ça ? -Parce que t’es cent fois plus forte que moi. Durant toute la matinée, les coups fusèrent ainsi que les ordres. Hilary n’avait aucune pitié. Les ordres venaient principalement d’elle et les attaques aussi. -Attaque choc mental ! finit t’elle Mystherbe s’écroula et ne se releva pas (Eh oui pochama était déjà K.O.) -T’es contente maintenant. -Pas vraiment tu n’y a pas du cœur. -Tu m’étonne comment tu veux que j’en mette, tu me fais venir ici et tu m’oblige à combattre, s’étonna t’il. -Bon ça passe pour cette fois. -Pourquoi « pour cette fois » ? Elle ne répondit pas, puis elle marcha faisant signe à Jules de la suivre. Il attendit quelques secondes puis la suivit. « Décidemment, j’ai jamais un moment de répit avec elle »
Perle était pendant ce temps là en train de se promener. Elle visitait la ville et ses plages. Elle eut une petite idée de ce qu’elle pourrait faire cette après-midi. La jeune fille rentra dans un petit bâtiment. A l’intérieur, il faisait chaud. Il y avait une personne à l’accueil, elle lui demanda : -Il vous en reste un où une. -Oui, répondit machinalement la dame d’accueil, là voici. Lily ! -J’arrive Une femme blonde, petite aux yeux bleus arriva. -Bonjour, je suis Lily, je serais votre guide
Jules et Hilary arrivèrent devant le centre, et attendirent Perle sur un banc, celle-ci ne tarda pas à venir, avec une femme. -Heu, Perle, qui cette femme ? -Elle s’appelle Lily, elle va nous faire visiter la cave taupiqueur -Bonne idée ! s’écria alors Hilary -On y va tout de suite. Les quatre personnes partirent et arrivèrent devant l’entrée. Lily sortit une de ses pokéball. -Wattouat, en avant ! Le pokémon mouton sortit. -Tu vas nous guider avec ton flash -Watt (D’accord) Ils entrèrent dans cette cave et découvrirent que les taupiqueur ne les regardaient même pas. Au contraire, ils faisaient leurs occupations habituelles. -Quand on les dérange pas on peut passer, la lumière ne les dérange pas parce qu’ils sont myopes, expliqua Lily. -Il parait qu’on peut trouver des pierres ici. -En effet, il y a quelques pierres dans cet endroit Tous les quatre sortirent de la grotte. -Bon je vais allez chercher des pierres, dit Perle -Je viens avec toi, annonça Hilary -Allez-y moi je me repose. -Et moi je vais préparer du thé pour votre arrivé. Perle et Hilary s’éloignèrent. Jules resta avec Lily qui était entrain de faire du thé. Elle déposa le thé devant Jules. Jules commença à discuter avec Lily : -Alors, guide c’est pas trop dur ? -Non, ça peut aller, il faut dire que j’y suis que depuis peu. Mais les gens, que je rencontre sont des gens bien. Jules sourit, il but le thé et dit : -Sale merde Il tomba par terre -Tiens, il a senti le poison
Perle et Hilary avait trouvé une pierre chacun, une pierre lune pour Hilary, et une feu pour Perle, elles sortirent de la grotte pour rejoindre Jules.
Lily avait sorti son portable, et elle avait appuyé sur des touches. -Allo central, mission terminée. Elle allait s’en aller quand Jules lui prit la jambe. -C’est quoi cet histoire de mission, qui sont tes commanditaire « Il est toujours réveillé comment cela est t’il possible » s’inquiétait Lily dans sa tête. -Tu as été empoisonné par un poison fulgurant, tu ne tiendra pas plus de 5 minute si tu reste éveillé -Peut-être mais tu n’as pas répondu à ma question, qui sont tes commanditaire, répéta Jules -Puisque tu vas mourir, ce ne serait pas bien de ne pas te le dire, mon commanditaire est … le docteur Mets -Encore lui -Et oui et il a des espions partout. Hilary et Perle arrivèrent alors en trouvant Jules à terre tenant Lily au pied -Je n’ai plus rien à faire ici, soupira Lily. Elle s’éclipsa. -Hey ! cria Perle -Laisse, regarde Jules, s’inquiéta Hilary, qu’est ce qui t’es arrivé -Em… poi…so…nné Perle prit vite un antidote et le donna à Hilary, qui le fit boire à Jules. Il ouvrit les yeux. -Merci mais elle s’est barrée -C’est pas grave, dit Perle, on l’aura bien un jour. Jules se leva et dit : -Le seul problème, c’est qu’on a plus de guide.
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:12 | |
| 19 partie 1 - Spoiler:
Chapitre 19 : Sommeil léger ? -Attaque tranch’herbe ! cria Hilary Les feuilles volèrent vers le Carapuce, qui s’écroula. -Non, tu as gagné ! s’écria le dresseur d’en face. C’était sa troisième victoire depuis le début de la journée - elle avait combattue deux dresseurs possédant l’un un Salamèche, l’autre, un Bulbizarre. Elle retourna voir ses amis : -Ma troisième victoire de la journée ! s’exclama t’elle, fier d’elle. -Bien joué… dit Perle Hilary sourit, et regarda Jules, il semblait extrêmement fatigué : il avait des cernes bien marquées, il fermait les yeux, toutes les deux minutes, apparemment, il bougeait le moins possible pour ne pas s’essouffler, et il semblait indifférent à ce qui se passait autour de lui. -Euh, Jules ? -Hmmm… ? -T’es sûr que tout va bien ? Il baissa sa tête légèrement, ce qui voulait probablement dire « Oui ». Hilary et Perle se contentèrent de ça. Ils continuèrent à marcher, toutes les heures, le groupe s’arrêtait et faisait une pause de cinq minutes. Ils firent ça jusqu'à la nuit tombé. Dès que la nuit apparut, les trois personnes firent une halte. Perle et Hilary déplièrent leur sac de couchages, et se glissèrent dedans. Hilary fut quand même impressionnée par la ténacité de Jules face au sommeil. Malgré ça, elle s’endormie, suivi de Perle… A l’aube, Jules attendait que les deux jeunes filles se réveillent, assis sur un rocher avec un côté mousseux – bien sûr il n’était pas assis sur le côté verdâtre. Il avait la tête penché vers l’avant, si bien que l’on ne voyait plus son regard. Perle et Hilary se décidèrent enfin à se lever. Hilary baillait en étirant ses bras et Perle avait l’air d’avoir bien dormi. Les deux filles se levèrent et ragèrent leur sac de couchage dans leur sacs (à dos ). Ils étaient arrivés à la route vers Lavanville, un endroit qui fait froid dans le dos. Jules ne dit rien du tout, il n’eut même pas de frisson, ce qui étonna ses deux compagnons : -Qu’est ce qui se passe, tu n’as pas peur ? Il ne répondit pas, malgré qu’il aille ses yeux ouvert, son cerveau était en partie inactif. La route était lugubre, et il y avait un brouillard à couper au couteau (je ne sais pas si c’est l’expression exacte, ndlr OFF). Pourtant, cette brume, si épaisse soit elle, avait quelque chose de surnaturelle, de vivant, de terrifiant. Même les deux filles commencèrent à avoir peur, mais pas le jeune garçon. Il restait là, à avancer, le regard vide, le visage inexpressif, les bras lourds, les pieds trainant sur le sol… Tout à coup, ils entendirent une voix portant, elle était grave : -Vous ne pourrez rien faire face à votre destin. Cette annonciation était suivi d’un rire glauque et maussade, un rire dépassant les limites humaines, un rire… ne s’étouffant pas . Après ça, le brouillard pris une teinte violette, et une espèce de gaz se répandit… Des yeux s’illuminèrent au milieu de celui-ci, des yeux menaçant. Perle et Hilary prirent peur, mais Jules n’était pas terrifié, il restait là, à avancer dans le vide intersidérale. Hilary commençait à s’inquiété pour le garçon brun, il marchait droit vers les yeux rouges. Puis, dans un élan de courage, elle s’avança et tira Jules loin de la silhouette menaçante. Il se laissa guider par Hilary, elle le prit si fort que, quand ils furent assez loin, Jules tomba à plat ventre. Il ne se releva pas et resta au sol. Hilary et Perle sortirent leurs pokémon et donnèrent des ordres : -Medhyena, flair ! -Papilusion, utilise ton para-spore ! Medhyena utilisa flair et détecta l’ennemi qui semblait assez petit vu son odeur concentré, papilusion, elle, lança les spores paralysant, ce qui eut pour effet d’arrêter le gaz. Pendant ce temps là, Jules était toujours allongé, la tête entre ses bras croisés. -Jules, c’est pas le moment de dormir, là ! raisonna Hilary Il ne bougeait pas, et semblait ne pouvoir bouger, la fatigue l’envahissait peu à peu, il n’allait pas tarder à … -Réveilles-toi, bon sang, pour une fois qu’on à besoin de toi ! C’était Perle qui avait parlée cette fois-ci. Elle l’empoigna et le secoua. Il ouvrit les yeux, et se rendit compte de la gravité de la situation, il ouvrit ses pokéball et ordonna à pochama (je n’aime pas le nom « tiplouf » ><) d’utiliser son attaque écume. Perle lâcha la prise qu’elle avait sur Jules. Lui-même s’excusa de son sommeil : -Désolé, j’étais … Dans les nuages La silhouette se prit les bulles lancées par pochama, elle n’avait pas l’air satisfaite et lança un gaz toxic. Les trois jeunes enfants se mirent ce qu’ils pouvaient devant leurs nez pour ne pas respirer ce gaz, pochama et mystherbe se mirent à l’abri dans le sac à dos de Jules, tandis que les autres pokémons rentrèrent dans leur pokéball, sur l’ordre de leur dresseuse respective. -Il faut vite *tousse* trouver un abri *tousse*, s’écria Jules -Il n’y a *tousse* rien à proximité *tousse*, toussa Hilary, on est *tousse* condamnés ! Dans un élan de détresse, Jules se retrouva nez à nez avec Hilary, il se retourna et courut vers l’ombre. Il savait bien que tout était perdu mais il courait dans un espoir démesuré. Soudain, un coup de vent se manifesta et mit K.O. la silhouette, qui était, en fait, un fantominus. La personne qui les avait sauvés n’était autre que Céline et son roucoups. -Alors, pas trop de casse ? dit-elle d’un ton amical à Jules et Hilary. -Non, ça peut aller, répondit Jules. -Moi aussi, ça va… imita Hilary. Céline captura le fantominus avec une pokéball. -Tiens mais qui voilà, remarqua une voix assez familière. Paul se fit découvrir suivi de Sébastien. -Tout le monde est là on dirait, s’exclama Perle. -Tiens, Perle, ça va ? -J’ai juste pris une raclée par un fantominus que Céline a prit en traître, et respiré des gaz toxiques, mais à part ça, tout baigne, ironisa Perle en souriant. -… O.K. Jules avait toujours son teint de zombie, ce qui inquiéta Céline. -Dis Jules… Ca va ? Hilary répondit à sa place : -En ce moment, il est comme ça… Les deux groupes passèrent le reste de la matinée à discuter. -Vous savez, fit remarquer Sébastien, on participe aux tournois Collecto -Quoi ?! s’écrièrent Perle et Hilary. -Ben quoi, ça vous fait un choc, dit Céline -C’est que… nous aussi on y participe. -Super ! Ca veut dire qu’on se rencontrera au prochain tournoi qui se déroulera à Lavanville ! Ils décidèrent alors de faire le chemin pour aller à Lavanville, ensemble. Ils partirent après avoir mangés. Le voyage fut rempli de discussion, de pokémon sauvages par-ci, par-là, et, par-dessus tout, de bonne humeur. Puis en fin d’après-midi, ils arrivèrent devant une grotte sombre. -On devrait attendre le matin pour traverser cette grotte, raisonna Hilary -Pourquoi, se demanda Paul -Car cette grotte est longue et que les centres pokémon ferment à vingt-deux heures, on arrivera à Lavanville approximativement à minuit. Donc autant dormir ici. -On va quand même pas dormir tout de suite. Bon on laisse un couvre-feu. -On va dire qu’on se retrouve à vingt et une heure. -OK, décidèrent le groupe de six ================== Perle était partie faire une récolte de baies. Elle trouva quelques baies qu’elle mit dans la poche de son sac. ================== Sébastien et Paul discutait derrière un arbre. -Alors tu pense quoi de cette équipe ? questionna Paul. -Hilary est une tête, c’est le seul bon point de ce groupe, Jules semble faible et Perle est facile à déstabilisée. On les battra facilement après demain. -OK. Ils sourirent. ================== Jules était sur un rocher, la tête sur ses mains, ses coudes sur ses genoux. Il n’en pouvait vraiment plus de résister au sommeil. Céline vint le voir : -Ca va, Jules, tu es vraiment bizarre en ce moment. -C’est rien… Elle s’était assise à côté de lui. -Tu sais, en tant qu’adversaire, je te respecte et je n’aimerais pas gagner quand tu es dans un tel état, ce ne sera pas vraiment une victoire pour moi. -Je comprends… Il se leva. Céline parut satisfaite de la réponse de Jules et alla s’entraîner. ================== Hilary était en train de combattre un pokémon dans l’ombre. -Macronium, attaque tranch’herbe ! Le pokémon tomba K.O -En avant ! Elle lança une pokéball et captura ce même monstre de poche. Elle eut une mine réjouie. -Exactement le pokémon qu’il me fallait ! ================== A vingt et une heure, les six personnes se rejoignirent et commencèrent à se consulter pour dormir. Finalement, ils se séparèrent en deux groupes : Jules, Sébastien et Paul et Hilary, Perle, et Céline. ================== Paul et Sébastien dormait paisiblement dans leur sac de couchage, Jules faisait semblant de dormir, mais il se leva dès que les deux garçons s’étaient endormis. Puis il fit un tour dans la forêt. ================== Les hoothoot criaient dans tous les sens de même que tout les pokémon ténèbres présent dans cette forêt. Jules se faisait tout petit par rapport à ces pokémon. Il marchait, regardant les troncs d’arbres, ou devait habiter quelques pachirisu pas très féroce. Tout à coup, une main lui toucha l’épaule, c’était Hilary, Jules fut quand même surpris. Un « Bwaa ! » retentissait encore dans les tympans des pokémon de nuit. -C’est pas la peine de faire cette tête -T’as vue comment tu m’attrapes aussi. -C’est ma façon à moi de te parler Jules assied sur un rocher humide et frais, Hilary se plaça à côté de lui, et lui demanda une requête : -Jules ? -Oui ? Il se retourna vers elle. -…Dors un peu, au moins… -Non ! Je te l’ai déjà dit, je ne veux pas dormir. -Mais ta vie en dépend si tu ne dors pas, tu risque de mourir de fatigue, et tu vois je n’ai pas spécialement envie que tu meurs. -Facile à dire pour toi… -Tu sais, en ce moment, on te traîne comme un boulet, juste parce que tu ne veux pas dormir. Jules se rendit compte que c’était vrai. -Mais…commença-t-il -Il n’y a pas de mais je vais t’obliger à dormir si tu ne veux pas. Elle avait pris un ton plus sévère. -Quoi ?! Comment ?! Elle sortit une pokéball, et la lança. Un rondoudou apparut, et chanta une chanson assez soporifique pour endormir un insomniaque. Jules s’écroula par terre ainsi que son amie, ils étaient côte à côte… Jules soupira dans son sommeil : -Merci Le rondoudou se rappela tout seul dans sa pokéball, à l’aube.
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Sam 28 Juil - 1:13 | |
| Et 19 partie 2 ^^ - Spoiler:
==================
Le matin arriva ainsi que le soleil. Perle se réveilla ainsi que Céline, les deux filles se rendirent compte qu’Hilary n’était pas présente avec eux. Pourtant, elle n’était jamais absente ni en retard.
==================
Sébastien et Paul se levèrent. Eux aussi, ils remarquèrent que Jules n’était pas là. Ils décidèrent de rejoindre les filles.
==================
Perle et Céline rejoignirent Sébastien et Paul, et discutèrent : -C’est bizarre, Hilary n’est pas là -Jules, non plus, c’est louche tout ça. Tous partirent à leur recherche, et fouillaient les arbres, les buissons, les arbustes, le sol et ils se dirigèrent vers la forêt. Là-bas, ils furent gênés par quelques pokémon sauvages, repoussés habilement par le malosse de Perle. Ils les cherchèrent pendant une petite demi-heure. Puis, ils les retrouvèrent endormis, côte à côte. Jules transpirait un peu. -Oh, comme c’est mignon, poussa Céline dans un rictus. -On ne va quand même pas les laisser dormir comme ça, proposa Paul A peine, avait-il dit ces mots, que Perle était déjà accroupie en train de réveiller Hilary, elle se réveilla en émettant un « Mmhh… », Jules fut plus difficile à réveiller. En effet, malgré les secousses douces de Perle, il ne montra pas de signes de réveil… Elle le secoua un peu plus fort, encore, encore, jusqu'à le frapper. A cet instant, il ouvrit les yeux doucement, jusqu'à ce qu’il soit totalement ouvert. Il bailla et se leva comme si Perle, Sébastien, Céline, Paul et Hilary n’étaient pas là, et il bailla. -Eh oh, fit Perle -Mmhh ? dit-il en s’essuyant les yeux -Bon…Maintenant que tout le monde est prêt, allons-y ! cria Perle Ils se retrouvèrent devant la grotte, Céline entra la première, puis il y eut Sébastien et Paul, suivi de Perle et enfin Jules et Hilary. Dedans, il n’y avait pas de lumière, aucune source, Sébastien alluma sa lampe de poche. -T’en as emporté une ? demanda Perle -Oui, je me suis préparé pour les grottes. Même avec la lampe, l’obscurité était quasi-totale, personne ne parlait, personne ne savait ou était qui que ce soit. On pouvait juste voir la faible lumière qui émanait de la lampe de poche de Sébastien. Ils étaient toujours en train de marcher, quand un bruit assourdissant retentit alors, derrière eux. -Courez ! hurla Jules qui avait l’air plus en arrière que les autres Les six enfants coururent comme ils le pouvaient – les rochers et, entre autre l’obscurité, les ralentissaient, il y eu quelques éraflures, mais rien de très grave. Ils réussirent tout de même à semer le bruit qu’engendrait quelque chose de lourd, Sébastien avait perdu sa lampe. -Qu’est ce que c’était que ça ? -Je crois que ce sont des onix, soupçonna Jules -Comment peux-tu en être aussi sûr ? demanda Hilary curieuse de savoir -Je crois que c’est moi qui les ai réveillés en trébuchant sur la queue de l’un d’eux, désolé, s’excusa Jules un peu gêné. -Comme d’habitude tu n’en rate pas une, remarqua Perle -Désolé, répéta Jules -C’est pas grave, intervint Hilary, le plus important c’est de se repérer Tous perdaient beaucoup de temps à se repérer entre eux, et devait parler pour pouvoir savoir où les autres étaient situés. Jules s’éloigna un peu du groupe et découvrit quelque chose d’extraordinaire. -Whaaa ! Venez voir, tous ! Les cinq autres personnages se laissèrent guider par la voix de Jules et trouvèrent un nid de muciole et de lumivole commun au plafond : des tas et des tas de muciole et de lumivole pendait dans leur chez eux. Ce qui donnait une lumière tout simplement sublime. -Whaaa ! imita Perle -C’est magnifique, se disait Hilary -C’est trop beau, observa Céline -Divin, s’écria Sébastien -Aïe, mes yeux ! se plaignit Paul La salle illuminée attisait le plaisir de tous sauf Paul, qui s’était retourné. -C’est merveilleux cet endroit, complimenta encore Hilary, d’ailleurs, Jules je ne crois qu’ils ont recensé un nid de muciole et de lumivole dans toute la région de Kanto. Tu seras le premier à l’avoir découvert. -Ca m’intéresse pas tout ça… -Quoi ?! s’exclama Céline, tu devrais le faire recenser tu rentrerais même dans les anales. -O.K…O.K, je le ferai. -D’ailleurs, je crois que c’est moi qui ai ouvert ce passage. Il montra un tas de cailloux déblayé. -Et je crois qu’il y a une sortie pour cette salle. Il pointa son index sur un grand amas de rocher entassé les uns les autres. -Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le dégager – quand je dis pas sûr c’est que ce n’est pas du tout dans mes possibilités – ce rocher a l’air de peser une bonne centaine de kilos. Il se plaça devant ce passage bloqué. -Laisse moi faire, sourit Perle La fille de treize ans posa ses mains sur ce passage et poussa jusqu'à ce que le chemin se dégage complètement. Sébastien, Céline et Paul étaient bouche bée. « Houlà vaut mieux pas l’énerver, celle-là » s’imagina Paul « Avant, elle n’avait pas autant de force… » remarqua Sébastien dans sa tête « C’est quoi ce délire » songea Céline Le chemin déblayé donnait directement sur la sortie. Hilary, et Perle sortirent les premières, ce fut au tour de Céline, Paul et Sébastien, Jules ne sortait pas, il était resté dans la salle. « Ces pokémon sont si heureux ensemble, je ne devrais pas les déranger en faisant recenser leur habitat » pensa Jules -D’ailleurs, je vais refermer ce passage Il replaça les cailloux un à un, jusqu’a refermer le passage d’entrée. -Maintenant, la sortie. Il remit en place quelques pierres, mais il n’arriva même pas à bouger le rocher de “plomb“. Pour cela, il sortit de la grotte, et alla voir Perle. -Tu peux venir, il faut que je te parle. Perle parut un paru un peu étonnée, mais vint quand même à sa rencontre. Quand elle fut dans la grotte, Paul s’écria : -Il doit y avoir de la romance dans l’air -Lui ? Non, objecta calmement Hilary, il doit lui demander un service, c’est tout. -Peut-être, peut-être pas. -Je ne crois pas que Perle… débuta Sébastien. -On ne peut pas être totalement sûr, intervint Céline. -Pensez ce que vous voulez, eux deux ça le fera jamais, conclut Hilary
==================
Perle demanda à Jules pourquoi il l’avait amené là-bas. -J’ai besoin de toi pour soulever le rocher. Il désigna celui qu’elle avait poussé. -Je ne suis pas à tes dispositions quand tu veux… -S’il te plait, fais-le pour eux, au moins. Il lui montra les lucioles. -Bon… c’est d’accord, accorda t’elle d’un ton exaspéré. Elle souleva le rocher, non sans peine, et reboucha le passage menant à “La salle aux lucioles“.
==================
Ils retournèrent dehors, et rejoignirent leurs amis. Puis ils se dirigèrent vers Lavanville, une ville pas très agréable à ce que l’on raconte. Les six compères marchèrent en direction de cette étape et du prochain tournoi…
A suivre…
| |
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! Dim 29 Juil - 1:02 | |
| Je viens juste de le terminer ^^ : - Spoiler:
Chapitre 20 : La cause du chaos Jules, Perle, Hilary, Céline, Paul et Sébastien marchait vers la ville fantôme, la route vers celle-ci était plutôt sombre, alors qu’ils étaient qu’en début d’après-midi. Jules avait sorti ses pokémon et c’était bien le seul. Céline soupira. -Tu montres ton jeu avant même le tournoi… -Même les pokémon ont besoin de sortir, sourit Jules -Pochama ! (A qui le dis tu !) -Mystherbe mys ! (Y’a que notre maître qui est sympa !) Les deux pokémon avaient l’air heureux d’être en pleine air. -Moi aussi, je vais les sortir, annonça Hilary. Un macronium et un papilusion sortirent de deux pokéball. Sébastien fit quelques observations : -Whaa ! Ton germignon a évolué ?! Il parait que les chenipan et chrysacier sont difficiles à faire évolués… Et mais tu as une troisième pokéball, pourquoi tu ne sors pas ton dernier pokémon ? -Oh c’est simple, il est déjà sortit, il n’y a pas si longtemps. Elle fit un clin d’œil discrètement à Jules. Perle était étonnée qu’Hilary aille un troisième pokémon. Les pokémon se dirent bonjour et discutèrent pendant le trajet, Leurs maîtres les imitèrent et parlèrent de quelques unes de leurs aventures – notamment leur victoire à Azuria. Céline, Paul et Sébastien, eux aussi, parait-il, on vaincu à Azuria. -Vous savez quoi, informa Paul, il parait qu’Ondine la championne d’arène d’Azuria participe à ce tournoi -C’est pas vraiment un scoop, observa Hilary -Que veux-tu dire ? -Ca veut dire qu’Hilary l’a battue, répondit Jules -Quoi ?! C’est vrai ?! s’exclama Sébastien -Euh… oui, dit Hilary, un peu gênée. -Ondine lui a même donné le badge cascade, déclara Perle -Arrêtez de me valoriser, vous n’étiez pas mal vous non plus. -J’ai perdu, moi, remarqua Jules. Ils continuèrent de parler du tournoi d’Azuria, jusqu'à arriver en plein cœur de Lavanville, une ville qui filait la chair de poule. Au centre, il y avait une tour mystérieuse qui était le clou de la frayeur. -Pour habiter ici, il faut avoir de sacrés nerfs, observa Jules en frissonnant. -Oui, enfin si on s’appelle Jules, nargua Perle. Le seul endroit à peu près normal était le centre pokémon, les maisons semblaient venir de quatre siècles en arrière, et le magasin renfermait une aura bizarre. Hilary n’était pas terrifié, ni Perle et Paul, Sébastien et Céline frissonnaient un peu, mais celui qui avait le plus peur était sans conteste Jules. Il gémissait des murmures de terreur, on pouvait même voir dans ses yeux qu’il avait la frousse. Ils arrivèrent dans le centre pokémon, l’infirmière Joëlle arriva et soupira de soulagement : -Enfin, des clients. Puis elle reprit l’air de toutes ces cousines : -Bonjour, que puis-je faire pour vous ? -Pourriez-vous soigner nos pokémons, s’il vous plait. -Mais bien sûr, veuillez les déposer et vous les retrouverez en pleine forme dans quelques minutes. Tout le monde déposa leurs pokéball, et allèrent se reposer sur de bancs, il n’y avait que Jules qui restait debout, occupé à regarder par la fenêtre. -Vous êtes là pour le tournoi collecto, je présume, devina l’infirmière Joëlle -Effectivement. L’infirmière soupira. -En ce moment, notre ville est dans un chaos total, les seuls visiteurs sont ceux qui viennent pour le tournoi. Il n’y a que dans ce centre, que vous êtes en sécurité, même les habitants commencent à partir. -Effectivement, j’ai vu des maisons condamnées, ajouta Hilary. -Oui, approuva la femme à la chevelure rose et à la blouse blanche, mais nous ne connaissons pas la cause de ce chaos. C’est vraiment triste pour cette ville… Hilary hocha la tête. -C’est décidé, je vais détruire la cause de ce chaos, décida Hilary. -Quoi ?! s’écria l’infirmière. -Moi aussi, je détruirais le vice de cette ville, imita Perle. Tout le groupe hocha la tête. -Merci, murmura la femme en face d’eux, les larmes aux yeux. Tous le monde sortit du centre de soin aux pokémon. Il faisait nuit. Ils se séparèrent en trois groupes : le premier se composait de Jules, Hilary, et Sébastien, le deuxième de Perle et l’infirmière Joëlle et le troisième de Céline et Paul – Céline et Perle ayant refusées catégoriquement de faire équipe ensemble. Ils se séparèrent alors. ================== Perle avançait vers l’entrée nord avec la jeune femme qui soignait les pokémon. Elles arrivèrent à ce même lieu. -Que fait t’on maintenant ? -Nous allons longer la frontière de la ville pour savoir si elle se cache autour de la ville. -Ca me va. Elles marchèrent autour de la ville mais ne virent rien de très convaincant au point de faire le chaos dans une ville entière. Elles retournèrent au centre. ================== Céline et Paul recherchait à l’intérieur de la ville, le brouillard ne permettait pas de voir à plus de cinq mètres au loin, les bruits étaient louches. Toutes les conditions pour un film d’horreur. Paul restait attentif à tout, tandis que Céline trainait les pieds sur le sol humide et froid. Pourtant malgré tout ça, ils n’avaient pas de chance, aucune silhouette ou ombre ne s’était montré. -Qu’en dis tu, demanda soudainement Paul à Céline. -J’en dis qu’il n’est pas là, on devrait rentrer au centre, tu ne crois pas ? -Oui. Ils rentrèrent dans le bâtiment rouge. ================== Jules, Hilary et Sébastien se tenaient devant la tour mystérieuse (remarquez un petit oubli de nom). La tour semblait être le centre de la terreur de cette ville. Elle était haute, on pouvait sentir qu’il y avait des esprits malveillants et hostiles dedans. -On est obligé d’y aller ? demanda Jules sans aucune conviction. -Oui, répondit Hilary sèchement mais avec douceur. -Pourquoi ? -Parce qu’on est les plus nombreux, c’est un choix stratégique, expliqua Hilary en pointant son index vers le haut. -Et il a fallu que je tombe sur un endroit flippant, se lamenta Jules. -Et il a fallu que je tombe sur toi, se moqua Hilary dans un sourire. Sébastien regardait les deux jeunes gens, et il sourit. -Bon, on entre ? proposa-t-il. Ils entrèrent, dedans tout était bizarre : les murs étaient recouvert d’une espèce de mousse jaunâtre, le sol craquait et faisait un bruit étrange, et on aurait dit qu’il n’y avait pas de plafond tellement il faisait noir. L’obscurité était quasi-totale et les fenêtres étaient fermées et privées de lumière par des planches de bois clouées sur le mur. Les escaliers semblaient peu sûrs et avaient même quelques trous. -Très chaleureux, ironisa Hilary. Jules vit alors un spectre, n’essayant même pas de savoir quel pokémon c’était, il recula de trois pas, bousculant au passage Hilary. -Tu peux me dire… Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, Jules pointa le spectre de sa main tremblotante. -C’est juste pour ça, tiens, regardes. Papilusion sortit de sa pokéball, et attaqua le fantôme – qui était en l’occurrence un spectrum – et le mit K.O. directement avec son choc mental. -Tu vois, il suffisait de l’attaquer. Un conseil, si vous voyez un pokémon spectre attaquez le en premier : ils n’hésiteront pas à attaquer. Ces pokémon n’ont aucune pitié et s’amusent de la souffrance des autres. Les deux garçons hochèrent la tête. Ils commencèrent à attaquer les marches de l’escalier immense qui longeait toute la tour en cercle – la tour étant elle-même ronde. A lui tout seul, il devait faire une cinquantaine d’étages à peu près. Jules, Hilary et Sébastien se reposèrent quand ils furent au quart de ce dernier. -Qu’est ce qu’il est long, s’exclama Sébastien essoufflé. Puis ils reprirent de plus belle, montant à trois à trois les marches de l’escalier. Ces marches d’ailleurs faisaient un bruit strident comme si elle allait craquer d’un instant à l’autre. Plus tard, elle reprit la parole, Jules avait retrouvé sa mobilité. -Sébastien, tu crois que c’est escalier est solide. -Y’a qu’une seule façon de le savoir. Il sauta faisant un bruit d’enfer, se répéta, et brusquement le bas de l’escalier se mit à tomber par terre, l’escalier se démantelait. -Ho le crétin, se dit Jules -Courons ! ordonna Hilary Ils coururent, à l’ordre d’Hilary, la destruction les rattrapait. -Plus vite ! Mais le sol lâcha sous Hilary, elle tomba mais se rattrapa. -Hilary ! s’inquiéta Jules Sébastien lui tendit la main, elle l’attrapa, Hilary se redressa… -Merci ! Ils se remirent de leurs émotions en courant ( ). A chaque pas, Jules souffrait atrocement au pied, le pied auquel il s’était fait une entorse… Ils étaient presque arrivés à l’étage supérieur quand Jules trébucha. « Je ne pourrais pas me relever » pensa t’il. Les deux autres compagnons étaient déjà arrivés au premier ( ), mais ils virent que Jules avait trébuché. -Relève-toi ! hurla Hilary Ce qu’il ne fit pas, l’escalier tombait dangereusement vers Jules … Il tomba. -NON ! Elle eut le reflexe de prendre Macronium et de lui faire utiliser son fouet liane, pour prendre le bras de Jules, l’étage lui ne tombait pas il était solide. Macronium fit remonter Jules, qui atterrit sur le sol… Il soupira de soulagement -Ca va, demanda Hilary -Oui, je crois. Elle imita Jules, et lança un regard noir à Sébastien. -Tout ça c’est de ta faute ! -Et mais c’est toi qui … -Ne cherches pas des excuses, c’est toi qui a tapé du pied et qui as mis Jules en danger ! Sébastien semblait complètement largué, Jules essaya de se relever mais impossible avec sa jambe… Il resta par terre. Soudain une brume noire d’intensifia dans la salle, il était épais et même les trois compagnons qui étaient presque collé ne se voyait pas. Au centre, il n’y avait pas cette fumée noirâtre. Hilary et Sébastien se déplacèrent, et virent qu’au centre il n’y avait pas de ténèbres, aussi ils se figèrent là-bas et découvrir, un terrifiant Magirêve qui se tenait devant. -Whhaaa ! hurlèrent-ils -Quoi qu’est ce qui se passe ?! Personne ne répondit, il décida de ramper jusqu'à l’endroit où les cris avaient retentis. Il le vit, le Magirêve, il y avait aussi des mains géantes qui sortaient de l’ombre. Ses mains noires étranglaient ses amis, qui ne pouvaient plus parler. Bien sûr ils les faisaient souffrir mais ne les tuaient pas. Lui il était impuissant par terre, mais il décida d’empoigner une pokéball, il sortit Tiplouf, le pokémon cracha des bulles sur le pokémon spectre, Il fut gêné et lâcha Sébastien et Hilary… -Attaque Picpic suivi d’Ecume Il picora son adversaire, puis lui lança des bulles en pleine face, Sébastien et Hilary étaient évanouis. -Hilary ! Sébastien ! Les bras noirs se dirigèrent sur lui et commencèrent à l’étrangler. Tiplouf ne pouvait rien faire, pas plus que les deux évanouis… Soudain un Roucoops cassa une vitre et aida Jules à se libérer, il était accompagné d’un Malosse qu’il avait dans ses serres. A cette instant, Tiplouf reprit courage et, aidé de ses deux allié, mirent K.O. le Magirêve, Roucoops utilisa Cyclone pour que plus jamais cette ville ne revoie cette menace. Hilary et Sébastien se réveillèrent … dans les airs -Quoi ?! s’écria Hilary -Au secours, j’ai le vertige ! s’inquiéta Sébastien En fait, ils étaient dans les serres de Roucoops qui descendait tout doucement vers la terre ferme. -Bon vous nous expliquerez plus tard, pour l’instant il faut que Jules descende de là-haut. -Eh oh ! cria Jules Il faisait signe de la main, et se pencha pour mieux voir tout le groupe, c’est à ce moment qu’il faillit tomber, il se rattrapa au rebord de la fenêtre et pendais vers un vide de cinquante mètres. -Quel boulet… soupira Paul -Faîte quelque chose, rugit t’il. Le Roucoops volait en sa direction, pendant qu’Hilary pensait : « Ce n’est pas du tout un boulet » Elle savait qu’elle avait été sauvée par lui. Et malgré ses pensées le groupe continua de le traiter comme un boulet en la plus belle journée que Lavanville ait connu… A suivre …
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'île aux trois héros : Kanto attaque ! | |
| |
| | | | L'île aux trois héros : Kanto attaque ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|