Mina arriva ne courant devant le laboratoire du professeur. Elle dérapa sur le gravier dans un virage devant la porte vitré. Se rattrapant comme elle le put, elle fonça en direction du laboratoire.
*Pas vrai ça, en retard pour la distribution du stater... pour quoi va me prendre le prof?*
Elle entra en tout va dans le labo, saluant d'un rapide signe de tête un des assistants du professeur. Elle s'engouffra alors dans la salle des choix. Elle se posa quelque seconde et inspira longuement afin de reprendre son souffle. Elle se passa ensuite la main dans les cheveux et frappa a la porte.
"Entrez!"
Elle poussa délicatement la porte et vit le professeur devant une étrange machine en train de prendre différente notes sur un carnet.
-Bonjour Professeur! Escusez-moi de vous déranger professeur mais je suis ici pour prendre mon premier pokémon.
Il se retourna et l'observa.
-Ah! Mina, ça fait plaisir de te voir! Alors... Tu es en retard...
-Je suis désolé professeur, vraiment désolé.
Il sourit gentillement.
-Alors, as-tu fait ton choix?
Elle posa sa main droite sur son menton, comme pour réfléchir.
-Et bah, j'ai cherché et réfléchis à ça toute la nuit, d'où mon retard! Mais je pense que je vais prendre un Ouisticram, s'il vous en reste, je prendrais une femelle S'il-vous-plais!